Le code de sécurité à quatre chiffres est un code qui est défini par l'utilisateur à chaque connexion à l'application. Il peut donc être modifié à chaque connexion.

À ne pas confondre avec : le mot de passe d'accès à l'application, le code pour déverrouiller le téléphone ou encore le code PIN de la carte Lydia.

Il est demandé par l'application à l'utilisateur au moment de valider toutes les actions jugées sensibles. Au moment de payer par exemple. Il est considéré comme un second facteur d'authentification, comme peut l'être un code PIN de carte de paiement.

Après trois saisies erronées de ce code, l'application déconnecte immédiatement l'utilisateur qui devra se connecter à nouveau pour utiliser l'application sur ce téléphone.

Changer son code

Le code de sécurité à quatre chiffres est défini à chaque connexion à l'application. L'utilisateur doit donc passer par la procédure de connexion pour le modifier. S’il est connecté à l'application, il peut soit cliquer sur le bouton "Déconnexion", ou sur "Code de sécurité" depuis la section « Sécurité ». Ces deux options sont accessibles depuis l'onglet "Compte".

Code oublié

Lire comment changer son code juste au-dessus.

Substitution

Le code de sécurité peut être remplacé, par défaut, par une autre méthode d'authentification, à la demande de l'utilisateur. Depuis l'écran « Sécurité » de l'application, il est possible d'activer l'une des méthodes suivantes :

Empreinte digitale

Cette méthode, offerte par le fabricant du téléphone, permet de vérifier que l'empreinte digitale de la personne qui utilise le téléphone à un moment précis est bien autorisée à accéder au téléphone.

FaceID

Cette méthode, offerte par le fabricant du téléphone, permet de vérifier que le visage de la personne qui utilise le téléphone à un moment précis est bien autorisée à accéder au téléphone.  

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)