En cas de besoin d’argent liquide, en Euros, ou dans une monnaie étrangère, la carte Lydia permet de retirer des espèces partout dans le monde.

Le client peut choisir d’activer ou de désactiver les retraits d’espèces avec la carte, directement depuis l’application.

Désactiver les retraits au distributeur

Suivre ces étapes pour rendre la carte inutilisable aux distributeurs de billets :

  1. Rendez-vous dans l'onglet « Compte », puis dans le menu "Cartes" ;
  2. Cliquez sur "Options de la Carte";
  3. Depuis la section Fonctionnalités, faire glisser le bouton situé à la ligne "Distributeur de billets" en bas de la page. Le fond du bouton devient blanc (inactif) ;
  4. C’est bon. La carte est désormais inutilisable aux distributeurs.

Activer les retraits aux distributeurs

Pour activer les retraits au distributeur, faites glisser le bouton situé à ligne "Distributeur de billets". Le fond du bouton devient bleu (actif). Une fois les retraits débloqués, la carte redeviendra utilisable aux distributeurs.

Retirer de l'argent à l'étranger

Avec Lydia, où que vous soyez dans le monde, vous ne payez rien tant que vous ne dépassez pas les limites définies par votre abonnement (consulter les tarifs et limites).

Cependant, certains retraits au distributeur peuvent générer des frais qui sont prélevés par la banque titulaire du distributeur automatique de billets.

Il peut s'agir de frais liés aux retraits effectués dans la devise de la carte Lydia du client : c'est le « change dynamique ». Pour les éviter, le client doit toujours privilégier les retraits d'argent dans la devise locale. Pour faire simple, le distributeur de billets peut vous demander si vous souhaitez utiliser son propre taux de conversion pour l'opération. Choisissez « NON » à chaque fois pour utiliser le taux de change réel Visa proposé par Lydia. Si vous cliquez sur « OUI », la conversion sera assurée par la banque du distributeur. Vous vous exposerez alors à d'importants frais de change.

Lisez notre article de blog dédié aux paiements à l'étranger pour plus d'informations.

En outre, il peut arriver que la banque titulaire du distributeur de billets prélève des frais au client lors de son retrait pour sa simple utilisation : ce sont les frais d'accès.

Un souci au distributeur ?

Retirer de l'argent au distributeur de billets peut parfois causer quelques problèmes :

  • "Ma carte Lydia s'est fait avaler..."
  • "Mon compte Lydia a été débité alors que le distributeur ne m'a donné aucun billet !"
  • "Le retrait ne fonctionne pas."

Dans les deux premiers cas, il est préférable pour le client de se rendre dans l'établissement bancaire titulaire du distributeur de billet le plus proche pour directement régler le problème avec la banque en question. Si cela n'aboutit pas, le client peut contacter le support Lydia.

Dans le dernier cas, le client doit vérifier que l'option "Distributeur de billets" est bien active depuis les paramètres de sa carte Lydia.

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)