Donner à la Fondation des Femmes avec Lydia

Mis à jour 1/12/20 de Timothé Genreau

Fondation des Femmes

La Fondation des Femmes, sous l'égide de la Fondation de France, est la fondation de référence en France sur les droits des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes. Grâce aux dons qu'elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel à des initiatives associatives à fort impact dans toute la France.

En 2020, pour faire face à l’urgence engendrée par le confinement, la Fondation des Femmes a concentré ses efforts sur l’aide aux femmes victimes de violences, et leurs enfants, gravement mis en danger.

En effet, lors du premier confinement, en mars 2020, les violences domestiques ont augmenté de 30 % et les interventions de la police à cet égard ont augmenté de 36 %, et ce dès la première semaine !

Pour répondre à cette situation alarmante, la Fondation des Femmes a lancé un fonds d'urgence pour répondre le plus rapidement possible aux appels à l’aide des femmes victimes de violence, et de leurs enfants, en danger.

Depuis la mise en place d'un second internement en France, début novembre 2020, ce fonds d'urgence a été relancé afin de continuer à aider au plus vite les femmes et les enfants en difficulté.

L'ensemble des dons collectés dans ce cadre se répartit en 3 domaines d'action :

  1. Le relogement d'urgence des femmes victimes de violences et de leurs enfants, qui fuient un conjoint ou un père violent. Cette opération est menée dans des lieux sûrs et confidentiels, tels que des hôtels, des résidences universitaires, etc.
  2. Distribution de biens de première nécessité aux femmes qui se trouvent dans une situation précaire. De la nourriture, des produits d'hygiène et du matériel de première nécessité (lits de camp, ustensiles de cuisine, etc.) sont fournis aux femmes dans le besoin, comme celles qui quittent leur domicile en cas d'urgence.
  3. Écoute et orientation des femmes dans le besoin. Il s'agit de soutenir des associations d'écoute spécialisées, afin qu'elles puissent poursuivre, voire accroître leurs activités à domicile, pour pouvoir répondre à tous les appels à l'aide.

Faire un don à la Fondation des Femmes

Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici

Avec l'application Lydia

Pour faire un don à la Fondation des Femmes avec l'application Lydia, cliquer ici.

Depuis un ordinateur

Pour faire un don à la Fondation des Femmes depuis un ordinateur, cliquer ici.

Contacter

Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher de l’association à l'adresse suivante : servicedonateurs@fdf.org ou via le site web : fondationdesfemmes.org

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)