Mis à jour 10/1/22 de Clifford Christophe

À chaque fois que l'utilisateur fait un paiement avec Lydia, l'application effectue des vérifications automatiques avant de confirmer le paiement. En cas d'échec, un message est affiché.

⚠️Important ⚠️ Cet article ne traite que de paiements effectués depuis Lydia. Si l'argent a été envoyé vers un mauvais numéro ou e-mail, consulter cet article. Enfin, si le problème concerne un virement vers un compte bancaire, consulter cet article.

Problème de moyen de paiement 💳

Dans ces cas, le moyen de paiement ne permet pas d'honorer la transaction. Voici les raisons possibles : 

  • Il n'y a pas d'assez d'argent sur le compte (Lydia ou bancaire). Pour savoir comment recharger son compte Lydia, consulter cet article ;
  • Le plafond du moyen de paiement (carte bancaire ou carte Lydia) a été atteint. Les limites des moyens de paiement Lydia sont accessibles à ce lien ;
  • Le moyen de paiement est bloqué ou inactif.  Il est possible de débloquer ses moyens de paiement Lydia depuis le dernier onglet de l'application.

Si le paiement est effectué avec la carte bancaire de l'utilisateur (et non avec un moyen de paiement Lydia), alors celui-ci devra se rapprocher de sa banque pour connaître les raisons précises de cette erreur.  

À partir du 5ème paiement par carte Lydia refusé pour cause de fonds insuffisants dans le mois, des frais de 0,5 € s’appliquent sur chaque paiement par carte refusé dans le mois en cours (maximum 25 € par mois et par utilisateur, 1 refus par jour et par marchand).

👉Pour bénéficier de plafonds de paiement étendus, découvrez Lydia Bleu et Lydia Noir en cliquant à ce lien.

Dans le cas d’un achat réalisé avec une carte Lydia (physiquesans contact ou Internet) et si le solde Lydia de l’utilisateur est insuffisant, le paiement sera refusé. En effet, la carte bancaire personnelle (CIC, Caisse d’Epargne, BNP Paribas, etc.) que l’utilisateur renseigne dans l’app, n’est pas directement liée aux cartes Lydia.

Problème de compte 🏦

Un paiement peut être refusé à cause compte bancaire ou Lydia de l'envoyeur ou du destinataire. Voici les raisons possibles : 

  • le compte du destinataire est bloqué ;
  • la transaction ferait dépasser l'une des limites ;
  • les comptes ne sont pas dans la même devise.

Problème technique 🛠️

Cela peut arriver : un paiement peut être refusé à cause d'un problème technique de la part...

  • de Lydia (application ou services) ;
  • d'un partenaire de Lydia ;
  • de la banque de l'utilisateur.

Dans les deux premiers cas, l'utilisateur est invité à contacter le service utilisateurs.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)