Impossible de se connecter à l'application (identifiant inconnu)

Mis à jour 15/5/19 de Yacine Sahnoune

⚠️ Attention  ⚠️ Si l'utilisateur a son compte bloqué, lire l'article « Compte bloqué » en cliquant ici

Pour accéder à un compte Lydia, l'utilisateur doit renseigner un identifiant ainsi qu'un mot de passe.

Message « Identifiant inconnu » 🤔

Si l'utilisateur rencontre le message « Identifiant inconnu », cela veut dire que son adresse e-mail n'est associée à aucun compte Lydia.

    Dans ce cas, l'utilisera devra essayer toutes les adresses e-mail qu'il a pu utiliser par le passé. Si aucune ne correspond à un compte, il est invité à contacter le service utilisateurs.

    ⚠️ La plupart du temps, l'utilisateur a fait une faute de frappe lors de la création de son compte Lydia. L'adresse e-mail liée à son compte est donc fausse. Dans ce cas, nous l'invitons à contacter le service utilisateurs afin de modifier son adresse.

    Procédure de « Mot de passe oublié » 🤭

    Pour accéder de nouveau à son compte, l'utilisateur peut cliquer sur « Mot de passe oublié » depuis l'écran de connexion à Lydia. Il doit ensuite se laisser guider par les écrans explicatifs.

    Pour en savoir plus, lire l'article « Mot de passe oublié ».

    Code envoyé par SMS non reçu 😬

    Pour authentifier l'utilisateur qui se connecte à son compte Lydia, nous lui envoyons un SMS avec un code. Une fois reçu, l'utilisateur doit le saisir dans l'application. 

    Parfois, ce SMS n'est pas reçu, car le numéro de téléphone est erroné, ou l'opérateur bloque le texto. Pour en savoir plus, lire l'article « SMS qui n'arrive pas ».

    Cette page vous a-t-elle aidé ?