A propos du système 3D Secure

Le système de protection 3D Secure

Le système 3D Secure permet à une banque de s’assurer que l'utilisateur est bien l’auteur des achats en ligne effectué avec une carte bancaire. Dit autrement, le 3D Secure sert à identifier un utilisateur quand il est sur le point de payer sur internet — généralement au moyen d’un petit code de vérification envoyé par SMS sur son téléphone. Ce système porte parfois le nom de MasterCard SecureCode ou de Verified By Visa.

Seuls le numéro de la carte bancaire ou de la carte Lydia, et le cryptogramme visuel à trois chiffres (qui figure au dos de la carte) seront demandés au moment du paiement.

Si l'utilisateur ne reçoit pas le SMS 3D Secure lors d'un paiement avec une carte Lydia : cela est certainement lié à un changement de numéro de téléphone. En savoir plus.
Pour effectuer des achats en ligne en toute sécurité, nous recommandons d'avoir recours aux Cartes Internet temporaires. Pour en savoir plus sur les risques encourus lors d'achats sur Internet avec une carte bancaire classique, cliquez ici.

En cas d’utilisation frauduleuse de la carte Lydia en ligne

Si la carte Lydia a été utilisée de manière frauduleuse pour payer des achats effectués sur internet, l'utilisateur doit vite contacter Lydia pour contester la transaction :

Penser aussi à bloquer la carte, afin de protéger l'argent.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)