Donner à la Protection des abeilles (Fondation de France) avec Lydia

La Fondation de France
« Chacun a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage et canalise les envies d’agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s’appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d’acteurs de terrain, dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et en facilitant le travail de 857 fondations qu’elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France, présente sur tous les territoires. Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et n’agit que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs. »
B. l’abeille influenceuse soutient la protection des abeilles
Voilà plus d’un an que B. l’influenceuse pas comme les autres, a quitté sa ruche pour une autre bien plus grande qu’elle, Instagram, afin d’attirer l’attention des humains et sauver son espèce.
À ce jour, près de 300.000 personnes ont rallié sa cause. Du haut de ses 1,5cm et ses 70mg, B. partage son quotidien et son « lifestyle » sur son compte Instagram, mais surtout, elle a pour objectif de mettre à profit son influence pour sensibiliser sa communauté sur l’urgence de la situation et collecter des fonds pour sauver les abeilles. Elle appelle massivement à donner pour sauver les abeilles dont un grand nombre disparait chaque année.
Pourquoi agir ? Les abeilles sont indispensables au maintien de l'équilibre des écosystèmes et de notre agriculture. Elles ont une mission essentielle : la pollinisation qui permet aux plantes de se reproduire.
- POUR L'ABEILLE : 24% des abeilles meurent en Europe chaque année.
- POUR LA BIODIVERSITÉ : 84% des plantes à fleurs sauvages et cultivées dépendent de la pollinisation (source union européenne).
- POUR L'HUMANITÉ : 75% des cultures agricoles mondiales sont pollinisées par les abeilles.
En France, plus de 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Protéger l’abeille, c’est aussi protéger l’Homme.

Faire un don à La Fondation de France
Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici.
Avec l'application Lydia
Pour faire un don à la Fondation de France avec l'application Lydia, cliquer ici.
Depuis un ordinateur
Pour faire un don à la Fondation de France depuis un ordinateur, cliquer ici.
Contacter l'association
Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher de l'association à l'adresse suivante : donateurs@fdf.org ou via le site web : https://dons.fondationdefrance.org