Mis à jour 10/8/22 de Clifford Christophe

ALIMA

ALIMA (l’Alliance pour l’Action Médicale Internationale) est une organisation médicale humanitaire créée en 2009, qui a pour objectif de fournir des secours médicaux lors de situations d’urgences ou de catastrophes médicales en fondant son mode opératoire sur le partenariat, principalement avec des acteurs humanitaires nationaux et des instituts de recherche.

En mutualisant et en capitalisant leurs compétences, ALIMA et ses partenaires permettent l’accès à des soins de qualité au plus grand nombre de bénéficiaires et contribuent à l’amélioration des pratiques de la médecine humanitaire à travers des projets de recherche opérationnelle.

Notre Charte

LE PATIENT D’ABORD !

La raison d’être d’ALIMA est de sauver des vies sans aucune discrimination identitaire, religieuse ou politique, à travers des actions basées sur la proximité, l’innovation et l’alliance d’organisations et d’individus.

Nous agissons avec humanisme, impartialité et dans le respect de l’éthique médicale universelle.

Notre approche

Pour les fondateurs d’ALIMA, témoins d’un accès inégal aux progrès de la médecine, il était urgent de proposer un mode d’intervention différent à travers le partenariat avec les populations locales. Grâce à son statut d’ANG (Alliance Non Gouvernementale), ALIMA est capable de déployer une assistance médicale de qualité et adaptée aux besoins du terrain grâce à ses ONG locales partenaires et ses employés issus à 95% des pays d’interventions.

Notre expertise

ALIMA intervient essentiellement dans les zones de conflits et de forte mortalité, difficiles à atteindre, pour apporter des soins médicaux d’urgence. Nous assurons également la formation des différents personnels soignants, sage-femmes, matrones, afin de garantir la meilleure prise en charge possible à nos patients.

  • Santé maternelle et infantile
  • Malnutrition
  • Fièvre hémorragiques virales
  • Urgences
  • Recherche et Innovation
  • Formation
Nos actions
  • une Recherche opérationnelle : essais cliniques (vaccins), simplification d’interventions, innovation
  • une Réponse aux urgences : épidémies, conflits armés, catastrophes naturelles, crises nutritionnelles
  • une Réduction de la mortalité infanto-juvénile : crises médicales récurrentes, prévention, suivi et traitements en lien avec les autorités et initiatives internationales

Faire un don à ALIMA

Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici

Avec l'application Lydia

Pour faire un don à ALIMA avec l'application Lydia, cliquer ici.

Depuis un ordinateur

Pour faire un don à ALIMA depuis un ordinateur, cliquer ici.

Contacter ALIMA

Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher de l’association à l'adresse suivante : servicedonateurs@alima.ngo ou via le site web : www.alima.ngo

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)