Mis à jour 10/8/22 de Clifford Christophe

Refugee Food

Grâce au pouvoir universel de la cuisine, le Refugee Food s’est donné pour mission de valoriser les talents, compétences et parcours des personnes réfugiées, de favoriser leur insertion professionnelle dans les métiers de la restauration, et d'œuvrer pour une alimentation plus diversifiée et durable.

Nous menons pour cela plusieurs activités :

REFUGEE FOOD FESTIVAL: chaque année autour du 20 juin, Journée Mondiale des réfugiés, nous organisons des collaborations culinaires entre des cuisiniers réfugiés et restaurateurs locaux dans une quinzaine de villes du monde.
REFUGEE FOOD AIDE ALIMENTAIRE: nous distribuons gratuitement des repas complets et savoureux pour les plus fragilisés par la crise sanitaire (+50 000 repas distribués depuis mars 2020).
REFUGEE FOOD FORMATION: les programmes SÉSAME et TOURNESOL proposent des parcours complets de formations préparant au diplôme de commis de cuisine.
REFUGEE FOOD RESTAURANT: La Résidence est un restaurant d’insertion où nous formons des cuisiniers réfugiés situé à Paris 12 à Ground Control.
REFUGEE FOOD TRAITEUR: notre service traiteur permet à des cuisiniers réfugiés de développer leur activité, à destination des entreprises et des particuliers à Paris.
REFUGEE FOOD EDUCATION: un programme qui sensibilise les collégiens à la situation des personnes réfugiées, ainsi qu’aux différentes cultures culinaires du monde, grâce à des témoignages et ateliers pédagogiques.

Faire un don à Refugee Food

Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici

Avec l'application Lydia

Pour faire un don à Refugee Food avec l'application Lydia, cliquer ici.

Depuis un ordinateur

Pour faire un don à Refugee Food depuis un ordinateur, cliquer ici.

Contacter Refugee Food

Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher de l’association à l'adresse suivante : hello@refugee-food.org ou via le site web : www.refugee-food.org

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)