Pièces d'identité acceptées

Mis à jour 29/10/19 de Flore

Pour obtenir le statut Lydia "profil vérifié", l'utilisateur doit notamment fournir à Lydia une pièce d'identité.

Elle est transmissible depuis l'application dans le menu « Identité » (4e onglet de l'application), accessible depuis un mobile en cliquant sur ce lien.

Types de documents acceptés 👍

Voici la liste des documents acceptés :

  • carte d'identité européenne (recto / verso)
  • passeport européen
  • permis de conduire européen (format carte uniquement, ce sont les plus récents)
  • carte de séjour européenne recto et verso

Dans la plupart des cas, un seul document suffit, il doit être en cours de validité, en couleurs et au nom et prénom de l'utilisateur.

Pour les utilisateurs de nationalité extra-européenne (en dehors de l'Espace Economique Européen) : une copie du titre de séjour européen sera nécessaire pour vérifier le compte. À défaut, une photo montrant un visa européen dans le passeport, accompagné d'une photo de la première page du passeport sera requise.

Validation & Délai ⏳

La vérification est faite automatiquement par notre partenaire Ariadnext. La validation du profil est donc normalement instantanée (à l'inverse des justificatifs de domicile qui nécessitent la validation d'un agent humain). 

Si ce n'est pas fait instantanément, alors le profil de l'utilisateur sera vérifié par un agent humain. Il recevra un e-mail lui indiquant la validation ou non de sa pièce. 

En cas d'erreur 😇

Impossibilité d'envoyer la pièce d'identité via l'application 

Il arrive que lors du scan ou du téléchargement, quelque chose ne fonctionne pas. Comme cela peut être lié à plusieurs choses, le plus simple est d'envoyer un message à notre support en joignant la pièce d'identité : support@lydia-app.com

La pièce est rejetée par le système 

Il faut alors lire l'e-mail reçu qui indique pourquoi la pièce a été rejetée et la télécharger à nouveau directement depuis l'application. 

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs