Déclarer ses dividendes virtuels
Nous rappelons qu’il est uniquement nécessaire de déclarer aux impôts ses gains, plus-values et moins-values. Si l'utilisateur n’a pas perçu de dividendes sur la période concernée, il n’a rien à déclarer ! L'utilisateur doit cependant déclarer son compte Bitpanda si ce n’est pas déjà fait. L'utilisateur peut se référer à notre article pour facilement déclarer son compte : voir l’article dédié.
Déclarer ses ventes de cryptomonnaies
Déclarer ses ventes d'actions et ETFs
Si l'utilisateur a perçu des dividendes, il doit remplir le formulaire 2047.
Remplir le formulaire 2047 📝
L'utilisateur commence par se munir du document en pièce-jointe de l’email reçu sur l’adresse liée à son compte Lydia et le retrouve dans le tableau “Dividendes”.
Dans ce cas, ces dividendes doivent être renseignés dans la Section 260 : REVENUS DES VALEURS MOBILIERES FRANCAISES ET REVENUS ASSIMILES ENCAISSES A L’ETRANGER.
L'utilisateur doit renseigner “Autriche” dans le champ “Pays d’encaissement” pour tous les dividendes perçus via l’application Lydia car BitPanda est basé en Autriche.

L'utilisateur a déclaré ses dividendes ! Il doit également penser à déclarer ses ventes d'actions, ETFs et cryptomonnaies.