Mis à jour 29/8/22 de Lydia Ops Team

Lydia est une application mobile proposant des services visant à faciliter la vie quotidienne, comme la possibilité de payer avec son mobile en magasin, d'organiser des cagnottes sur son téléphone, de partager ses comptes et de retirer de l'argent sans frais de change dans le monde entier. L'application permet également le paiement entre particuliers.

Si aucun compte n'a encore été créé par l'utilisateur, il peut aussi créer son compte gratuitement en quelques minutes. Il suffit d'avoir à sa disposition un numéro de téléphone et une adresse email valide.

Étape 1 : vérifier le numéro de téléphone 📞

Il est inutile de préciser à l'application s'il s'agit d'une connexion à un compte existant, ou d'une création d'un nouveau compte. Pour se connecter, il faut entrer son numéro de téléphone, puis cliquer sur « C'est parti ! »

Pour confirmer que l'utilisateur dispose bien du numéro de téléphone renseigné, un code ou un lien de vérification lui sera envoyé par SMS. L'utilisateur peut quitter l'application Lydia, pour se rendre dans ses SMS, il ne perdra pas sa progression. Si l'utilisateur ne reçoit aucun SMS après quelques instants, il pourra cliquer sur "Renvoyer un SMS".

  • Dans le cas d'un lien, l'utilisateur clique sur le lien dans le SMS. Il sera alors redirigé vers l'application.
  • Dans le cas d'un code, l'utilisateur mémorise le code contenu dans le SMS et le tape sur le clavier disponible dans l'application.

Dans le cas où l'utilisateur n'aurait plus accès au numéro de téléphone associé à son compte Lydia, se référer à la section des cas particuliers.

Étape 2 : entrer son mot de passe puis créer un code court🔒

L'écran affiche « Bonjour » suivi du prénom de l'utilisateur.

Si le prénom n'est pas celui de l'utilisateur, se référer à la section des cas particuliers. Si trois cases à cocher s'affichent avec la mention « Commencer la création du compte », cela signifie que le numéro n'est associé à aucun compte Lydia. Pour récupérer l'accès à un compte associé à un ancien numéro, consulter la section cas particuliers.

  1. L'utilisateur est invité à entrer son mot de passe, défini lors de son inscription. Si l'utilisateur a oublié son mot de passe, il pourra le récupérer en cliquant sur « Un problème ? Besoin d'aide ? » puis sûr « J'ai oublié mon mot de passe ». L'utilisateur accèdera alors au processus de récupération du mot de passe.
  2. Dans le cas où le mot de passe entré par l'utilisateur correspond à celui du compte, il pourra activer la biométrie. C'est la façon la plus rapide et sécurisée de s'authentifier sur Lydia.
  3. L'utilisateur pourra ensuite créer son code à 4 chiffres. Ce dernier servira à authentifier des opérations dans le cas où la biométrie n'est pas activée ou échoue.

L'utilisateur est maintenant authentifié et accède à l'application.

Cas particuliers et messages d'erreur 🚒

L'utilisateur n'a pas accès au numéro de téléphone lié à son compte Lydia

Si l'utilisateur ne dispose pas d'un accès immédiat au numéro, mais en dispose toujours, il est conseillé d'attendre d'avoir accès au numéro pour se connecter. Dans le cas d'un changement de numéro par rapport au numéro associé (nouvelle carte SIM), suivre les étapes suivantes :

  1. Dans le cas où l'utilisateur a déjà entré son numéro, retourner à la première étape de connexion, qui présente le champ « Un numéro ? C'est parti ! ». Pour retourner à l'étape précédente, appuyer sur la flèche en haut à gauche de l'écran.
  2. Appuyer sur le bouton « Un problème ? Besoin d'aide ? »
  3. Compléter un ou deux des champs affichés : l'un avec l'ancien numéro de téléphone associé au compte Lydia, l'autre avec l'adresse email associée à ce même compte. En cas de doute, l'utilisateur peut chercher « Lydia" » dans ses emails pour vérifier qu'il s'agit de la bonne adresse, avec laquelle Lydia communique avec lui. Il est conseillé de tenter de remplir les deux champs pour maximiser les chances de retrouver le compte.
  4. L'utilisateur accède alors au processus de récupération du compte.

Une fois le processus complété, l'utilisateur recevra un email lui permettant de récupérer l'accès à son compte Lydia. Il pourra alors se connecter et ajouter son nouveau numéro de téléphone.

Le prénom affiché n'est pas celui de l'utilisateur

Si l'utilisateur utilise un nouveau numéro, il se peut que ce numéro ait précédemment été attribué par l'opérateur à un autre utilisateur de Lydia. Dans ce cas, l'utilisateur peut contacter les équipes de Lydia en envoyant un email expliquant la situation à support@lydia-app.com.

Dans le cas où l'utilisateur se souvient avoir entré un prénom erroné, il peut se connecter puis modifier son prénom dans les réglages de son profil dans l'application. Sinon, l'utilisateur peut contacter les équipes de Lydia en envoyant un email expliquant la situation à support@lydia-app.com.

Après avoir entré le code SMS, l'utilisateur est en train de créer un compte au lieu de se connecter à un compte existant.

Cela signifie que le numéro entré par l'utilisateur ne correspond pas à un compte existant. Si l'utilisateur souhaite créer un nouveau compte, car il n'en possède pas, il peut créer un compte. Dans le cas où l'utilisateur possède un compte, il se peut que :

  • L'utilisateur a commis une erreur de frappe. Il peut revenir en arrière grâce à la flèche située en haut à gauche, puis corriger son numéro.
  • L'utilisateur a changé de numéro. Dans ce cas, utiliser son ancien numéro et suivre la rubrique ci-dessus « L'utilisateur n'a pas accès au numéro de téléphone lié à son compte Lydia ».

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)