Page en ligne pour les utilisateurs Premium

Mis à jour 21/10/19 de Yacine Sahnoune

Avec Lydia Premium, l'utilisateur peut créer une page en ligne pour chacun de ses comptes Lydia ou pour ses cagnottes Lydia afin d'accepter des participations de la part de personnes qui n'ont pas Lydia.

Pourquoi créer une page en ligne ? 🤔

Quand on créé un compte ou une cagnotte Lydia, c'est généralement pour réunir de l'argent pour un projet ou pour un événement. La page en ligne permet d'ouvrir ce compte à des contributions publiques sur Internet. C'est le meilleur moyen pour faire participer des personnes qui n'utilisent pas Lydia. C'est très pratique pour :

  • Collecter de l'argent pour un cadeau commun (tout comme la cagnotte Lydia) ;
  • Accepter des contributions pour un voyage à plusieurs ;
  • Plus globalement, réunir des participations pour tous ses projets.

Tous les visiteurs de l'URL de la page peuvent créditer le compte lié, avec Lydia ou par carte bancaire, depuis un formulaire en ligne. L'option « Page en ligne » peut être activée en un clic depuis les paramètres du compte.

Activation et publication de la page 🖥️

Pour activer ou désactiver ou désactiver la page en ligne, il suffit de se rendre dans la vue détaillée de son compte. Voici comment faire :

  1. Cliquer sur le compte concerné dans le 3e onglet de l'application ;
  2. Sous le menu « Page en ligne », cliquer sur « Activer une page en ligne ».
  3. L'URL de la page apparaît alors à l'écran. Il suffit de cliquer sur « Partager » pour partager le lien à ses contacts.

Personnaliser sa page en ligne ✍️

Les participants aiment généralement lire un texte accompagné d'une image pour mieux comprendre le projet. Avec Lydia, il est possible de personnaliser sa page en ligne en quelques clics. Dans le menu « Page en ligne », il suffit de...

  1. Cliquer sur les trois points « ... » puis sur « Éditer » ;
  2. Optionnel - Saisir une description pour la page en ligne ;
  3. Optionnel - Insérer une image ;
  4. Optionnel - Activer ou désactiver l'affichage de la somme et le solde disponible.

Créditer un compte via une page en ligne 💳

Toute personne possédant le lien de la page en ligne pourra créditer le compte lié, sans aucun frais. Il est possible de créditer le compte lié à la page en ligne en payant...

  • Avec Lydia, si le participant possède un compte Lydia lié au numéro de téléphone qu'il renseigne. Il recevra alors une demande ;
  • Par carte bancaire, en saisissant ses numéros de carte dans le formulaire de la page en ligne.

À chaque participation, l’utilisateur verra un reçu de paiement s’afficher dans son historique, indiquant le nom et prénom (ou le numéro de téléphone) du participant, ainsi que la somme créditée.

L’utilisateur peut également lui-même alimenter son propre compte via cette page en ligne.

Utiliser l'argent d'une page 💸

Seul l'utilisateur peut utiliser l'argent collecté via une page en ligne. Il pourra alors le dépenser comme bon lui semble en le sélectionnant comme source de paiement des moyens de paiement Lydia.

Avec une cagnotte Lydia, plusieurs organisateurs peuvent dépenser l'argent collecté. Pour en savoir plus, consulter cet article.

Supprimer une page 🗑️

L'utilisateur peut désactiver sa page temporairement mais également supprimer son compte : s'il contient encore de l'argent, il lui sera alors demandé de le transférer sur un autre compte. 

⚠️ Attention, si l'utilisateur choisit de le supprimer, il ne pourra plus le récupérer. 

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs