À propos du service d'investissement pour la retraite

Mis à jour 23/4/21 de David Merchier

Depuis le marché de Lydia, l’utilisateur peut accéder à un service permettant de placer son éparge en prévision de la retraite, via une assurance-vie.

Description 👀

Le service proposé par notre partenaire comprend des produits d'investissement. L'investissement est une solution d'épargne, c'est-à-dire un moyen financier de faire travailler votre argent. L'investissement se distingue de l'épargne par livret (tel le Livret A) par un horizon de gain plus lointain, accompagné d'un risque généralement plus élevé mais d'espérance de gain plus importante.

Ainsi, si vous désirez faire fructifier votre argent ou mettre facilement de côté pour un projet futur, l'investissement est une solution qui peut comporter des avantages. Notre partenaire vous propose alors ces produits via une assurance-vie, qui est un véhicule financier assurant des avantages fiscaux.

C'est donc un produit qui permet de placer son argent, afin de se créer un capital ou des revenus additionnels, en vue de la retraite.

Fonctionnement

Pour accéder à ce service, il suffit de se rendre dans le marché de Lydia (5e onglet de l’application) puis de...

  1. Sélectionner « Préparer mon avenir » ;
  2. Lire attentivement les informations affichées, décrivant le partenaire et les éventuelles conditions et bonus associés ;
  3. Cliquer sur « Je découvre !», vous allez être envoyé vers un site préparé par notre partenaire spécialement pour les utilisateurs de Lydia ;
  4. Réaliser une simulation d’investissement en ligne puis souscrire en moins de 10 minutes  en chargeant vos pièces justificatives ;
  5. Se laisser guider pour finaliser la souscription et investir votre capital.

Informations clés 👂

🙏 Lydia vous remercie de votre confiance : L'offre qui vous est proposée est accompagnée d'une exonération de frais de 3 mois, jusqu’à 500 €, pour toute première souscription. Pour en bénéficier, veillez à bien enregistrer votre adresse email sur le site du service après y avoir accédé depuis l’application Lydia. L’exonération de ces trois mois de frais aura lieu à l’issue du trimestre calendaire suivant votre souscription au service.  

💵 En choisissant ce service, vous investissez votre capital au sein d’une assurance-vie. Vos fonds sont disponibles en 72h et les plus-values sont soumises à la fiscalité. Investir en Bourse présente des risques de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. 

👨‍✈️ En choisissant ce service, vous confiez le pilotage de votre investissement à des professionnels via un mandat de gestion. Le prestataire du service est agréé Conseiller en Investissements Financiers et Courtier en assurance. Il est de plus adhérent à l’ANACOFI-CIF, association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), sous le numéro E008433, et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro 16002555.

Pour toutes vos questions 🙋‍♂️

Pour toutes les questions que vous pourriez avoir sur le service de notre partenaire, que ce soit avant de souscrire ou une fois votre souscription terminée, n'hésitez pas à contacter directement son service clients : par mail (service.clients@nalo.fr) ou par chat sur nalo.fr.

👉 Pour découvrir tous les services proposés par Lydia, consulter l’article « À propos du marché de Lydia ».

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)