Acheter mais payer plus tard

Mis à jour 20/7/21 de Jean-Baptiste Récolet

Lydia propose à ses utilisateurs une fonctionnalité de facilité de paiement « Acheter mais payer plus tard » pour tous les achats, qu’ils soient effectués en ligne ou en magasin. Ça marche même pour un paiement entre amis.

Active en un clin d'œil

Sur l'application, il est possible d'activer la fonctionnalité depuis l'onglet « Profil » (troisième onglet) ou depuis Le marché (cinquième onglet).

Cette étape d’activation n'engage pas à l'utiliser et ne coûte rien.

En effet, elle permet surtout d’évaluer la capacité d’usage des utilisateurs. L'évaluation est rapide et peut se faire qu’avec un compte vérifié.

Une fois la fonctionnalité activée, l'utilisateur peut l'enclencher instantanément pour tout achat entre 100 € et 1 500 €, à hauteur de sa capacité d'usage.

En cas d'inéligibilité, pas de panique, il est possible que Lydia ne dispose pas d'assez d'informations pour évaluer le profil de l'utilisateur et sa capacité d'usage. Pour contrer cela, il est conseillé de connecter son compte bancaire à l'application depuis le premier onglet.

Comment ça fonctionne

Que se cache-t-il derrière cette fonctionnalité ? 

Pour pouvoir concrètement en profiter, l'utilisateur est invité à effectuer un Petit Prêt Express avec un processus accéléré pour récupérer son argent qu'il remboursera en plusieurs échéances. Avec cet argent, il pourra donc effectuer l’achat de son choix en ligne ou en magasin avec une carte Lydia ou en le virant vers sa banque.

Pour garantir ces prêts et proposer les meilleurs prix, Lydia travaille avec son partenaire Floa Bank.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)