Utiliser l'IBAN Lydia pour un prélèvement

Mis à jour 12/4/22 de Clifford Christophe

Il est possible d'utiliser son IBAN Lydia pour recevoir des prélèvements automatiques.

Il suffit pour cela de fournir son IBAN au prestataire souhaitant recevoir le paiement et signer le mandat de prélèvement automatique correspondant. L'utilisateur sera alors débité directement sur son solde Lydia.

Avant chaque prélèvement, l'utilisateur recevra une notification et un email pour le prévenir, et l'informer si les fonds ne sont pas suffisants pour le montant prélevé, dans quel cas il devra approvisionner son compte Lydia.

À partir du 2ème prélèvement refusé pour cause de fonds insuffisants dans le mois, des frais de 5 € s’appliquent sur chaque prélèvement refusé dans le mois en cours (maximum 25 € par mois et par utilisateur).

En cas d'échec de prélèvement, l'utilisateur devra se rapprocher du marchand afin de trouver une alternative et utiliser un autre moyen de paiement pour honorer le règlement de son paiement.

L'utilisateur peut mettre fin à tout moment à un mandat de prélèvement, depuis le menu "Prélèvement automatique", en cliquant sur "Supprimer le mandat" après avoir sélectionné le mandat en question.

Attention : une fois le mandat révoqué, il n'est plus possible de réactiver le prélèvement automatique depuis l'application.

Pour en savoir plus sur l'IBAN Lydia, consulter cet article.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)