Mis à jour 28/5/19 de Xavier Mayo

Lorsqu'un paiement est effectué avec une carte Lydia ou une carte Internet, la transaction est d'abord autorisée par Lydia avant d'être confirmée, quelques heures à quelques jours plus tard, par le commerçant.

Tant que la transaction n'est pas confirmée elle apparaît avec un fond rayé. On dit alors qu'elle est en attente de confirmation.

Une fois confirmée elle apparaîtra sur fond blanc, comme n'importe quel autre reçu de transaction.

Tant qu'une transaction n'a pas été confirmée, son montant peut évoluer, à la baisse, mais aussi légèrement à la hausse.

Lydia bloque le montant des transactions en attente jusqu'à ce que la commerçant confirme ou non l'opération. Sans nouvelle du commerçant, Lydia l'annulera automatiquement le onzième jour suivant l'opération.

Cliquez ici pour plus d'information sur ce fonctionnement.

La transaction a été refusée ou a été annulée, mais elle apparaît dans mon historique

Lors d'un échec de paiement il est possible que le marchand n'annule pas la demande d'autorisation ou que Lydia n'ait pas reçu sa demande d'annulation. Elle apparaîtra alors en attente durant plusieurs jours.

Si la transaction n'est pas confirmée ni annulée par le commerçant, elle sera annulée automatiquement au bout de 10 jours. Le 11ème jour au matin exactement.

Le solde du compte Lydia concerné sera alors débloqué de la somme correspondante.

Cette page vous a-t-elle aidé ?