Présentation de Lydia Pay

Les utilisateurs de Lydia peuvent bénéficier d’une expérience efficace et sécurisée de paiement sur Internet, grâce à Lydia Pay.

Depuis la page d’accueil de l’application, il est possible de générer, d’un seul clic, une carte virtuelle Lydia à usage unique (des numéros de carte Visa Debit française) prête à l’emploi, pour régler un achat ou une réservation en ligne.

⚡ La carte est générée plus vite que le temps nécessaire pour aller chercher sa carte bancaire classique. Toutes les informations nécessaires s'affichent sur l'écran : la date d'expiration, le cryptogramme de sécurité (CVV), etc.

En plus de la rapidité, les deux gros avantages sont :

  • Les numéros de carte principale et de compte ne seront pas exposées sur Internet ou dans des fichiers informatiques (puisque la carte générée fait écran entre le vendeur et le compte) ;
  • La carte s'auto détruit, par défaut, dès que le paiement est confirmé par le vendeur. Ainsi, même si le site devait venir à être hacké, les informations seront inutilisables par le fraudeur.

Attention, pour les paiements d'abonnements (Netflix, Spotify, etc), il faut changer le type de la carte pour désactiver l'option "à usage unique".
Tout abus est sanctionné.

Depuis un site Internet ou une application partenaire qui propose le bouton “Payer avec Lydia”, il n'est même pas nécessaire d'ouvrir l'application Lydia. Une notification mobile invite directement après clic à confirmer le paiement. Dans ce cas aussi, aucune information bancaire ne transite.

Cliquez ici pour en apprendre encore plus sur les e-cartes Lydia.

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)