Présentation des mesures de sécurité de l'application Lydia

Mis à jour 29/10/19 de Yacine Sahnoune

Pour garantir la sécurité des utilisateurs et de leur argent sur Lydia, nous avons mis en place de nombreuses mesures de sécurité, à toutes les étapes de l'utilisation de l'application.

Elles visent à s'assurer que seul le propriétaire du compte Lydia est en mesure d'y accéder et de l'utiliser.

Ces paramètres peuvent être personnalisés depuis le menu « Sécurité » du 4e onglet de l'application. Pour y accéder depuis un mobile, cliquez ici.

Connexion à l'application 📱

Pour créer un compte Lydia puis se connecter à l'application, l'utilisateur doit renseigner :

En cas de mot de passe oublié (et dans la plupart des cas de compte bloqué), l'utilisateur doit effectuer une procédure de Mot de passe oublié.

Cette manipulation requiert l'enregistrement d'un selfie vidéo, analysé dans la plus grande confidentialité par le service utilisateurs de Lydia, afin d'identifier que la personne qui souhaite retrouver l'usage de son compte en est bien le propriétaire.

Consultation de comptes, virements et paiements avec Lydia 💸

Pour toute action en lien avec l'argent de l'utilisateur (consulter un compte, envoyer de l'argent, faire un virement ou payer), l'application lui demande de définir puis d'utiliser systématiquement :

Pour faciliter et sécuriser davantage ses opérations, et selon le modèle de son téléphone, l'utilisateur peut, en complément, configurer une authentification biométrique, à savoir :

Sécurité des moyens de paiement Lydia 🔐

Pour être utilisé, chaque moyen de paiement Lydia requiert un code de sécurité ou une authentification biométrique.

Les moyens de paiement tels que la carte de paiement Mastercard ou la Carte Internet peuvent être désactivés temporairement ou bloqués à tout moment depuis l'application.

Sécurité de l'argent sur Lydia 🔐

L'argent de l'utilisateur qui est stocké sur Lydia lui appartient et est garanti. Lydia n'a pas le droit de l'investir, d'y accéder ou de l'utiliser.

Cet argent est stocké sur un compte bancaire BNP Paribas qui est tenu et garanti par la Société Financière du Porte-Monnaie Électronique Interbancaire.

👉 Pour en savoir plus, consulter le site Internet de la SFPMEI.

Protection des données et informations personnelles 🛡️

Toutes les données et informations relatives à l'utilisateur et à ses moyens de paiement sont chiffrées, anonymisées et confidentielles.

👉 Pour en savoir plus, lire l'article Tout savoir sur la sécurité de Lydia.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs