Le nouveau Lydia : la recherche avancée

Mis à jour 13/4/22 de Chloé Delcroix

Filtrer des transactions

L’utilisateur peut facilement rechercher une transaction dans son historique grâce à la recherche avancée.

D’autres filtres d’historique viennent ainsi compléter la barre de recherche.

La barre de recherche

L’utilisateur peut écrire plusieurs types d’information dans la barre de recherche. Après avoir cliqué sur l’icône « Loupe », l’utilisateur peut écrire :

  • le nom d’un utilisateur Lydia ; 
  • le nom d’un commerce, d’un restaurant, d’une pharmacie, etc. ; 
  • le montant d’une transaction. 

L’utilisateur obtiendra une liste de toutes les transactions effectuées en fonction de sa recherche. 

La recherche partielle permet à l’utilisateur de n’écrire qu’une partie de l’information dont il a besoin. Ainsi, « Uber » lui affichera ses transactions  « UberEats » ou réalisées chez un professionnel à « Aubervilliers ».

La recherche avancée 

En plus de la barre de recherche, une icône « Filtre » permet à l’utilisateur de disposer d’options pour rechercher des transactions à partir :

  • d’une date de début ;
  • d’une date de fin ; 
  • d’une date de début et de fin pour filtrer une période spécifique ; 
  • d’un montant. 

Les dates

L’utilisateur peut recharger toutes les transactions qu’il a effectuées avant ou après une date spécifique. Pour aller encore plus loin, il peut combiner ces deux filtres pour rechercher des transactions sur une période donnée.

Le montant

Tout comme avec la barre de recherche, l’utilisateur peut rechercher des transactions égales à un montant spécifique.

Il peut aussi, grâce à un sélecteur de signes, rechercher des transactions inférieures ou égales ou supérieures ou égales au montant qu’il désire.

Bonus : l’utilisateur peut choisir d’activer une option qui lui permet d’afficher des transactions dans une marge de valeur autour de 10% de la valeur renseignée. Pratique s’il ne se souvient plus du montant exact.

Pour aller plus loin 

L’utilisateur peut évidemment combiner tous ces filtres et, par exemple, retrouver une transaction effectuée « chez McDonalds d’environ 10,50 € entre le 12 mars dernier et le 23 du même mois ».

Pour une recherche encore plus rapide, l’utilisateur dispose d’un sélecteur de mois qui remonte jusqu’à la date de la création de sa première transaction effectuée avec Lydia. Que cela soit pour se remémorer des souvenirs ou chercher une transaction en décembre 2017, l’utilisateur peut rapidement naviguer dans sa liste de résultats.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)