Mis à jour 17/9/20 de Xavier Mayo

Une transaction réalisée vers un mauvais numéro ou e-mail lié à un compte Lydia ne peut être annulée.

Lorsqu'un paiement est envoyé à un numéro ou e-mail lié à un compte Lydia actif, l'argent appartient alors légalement au destinataire. Dans ce cas, l'utilisateur peut alors demander le remboursement en cliquant sur le paiement en question depuis son historique de transactions (deuxième onglet) puis sur "Demander le remboursement".

☝️ Quoi qu'il en soit, le destinataire du paiement est tenu de rendre l'argent à l'émetteur. Lydia pourra intervenir en cas de besoin.

Néanmoins, si le numéro ou l'e-mail en question n'est pas lié a un compte Lydia, le paiement restera en attente pendant 7 jours.

Si le destinataire ne l'accepte pas dans les 7 jours, Lydia annule automatiquement la transaction et retourne cette somme à l'utilisateur en re-créditant le moyen de paiement qu'il a utilisé.

💡 En attendant, l'utilisateur peut aussi demander l'annulation d'une transaction en attente en cliquant sur le paiement en question dans son historique de transactions (deuxième onglet) puis sur "Annuler la transaction".

Le destinataire du paiement est alors notifié.

S'il répond positivement, ou s'il ne répond pas dans les 24 heures suivant la demande, la transaction sera annulée et l'argent sera re-crédité instantanément sur le compte Lydia de l'émetteur, ou trois jours (ouvrés) plus tard sur son compte bancaire, selon le moyen de paiement utilisé.

Pour en savoir plus, lire l'article « Paiement Lydia qui reste en attente ou qui n'est pas reçu ».

👉 Lydia permet également de retrouver n'importe quelle transaction effectuée depuis l'application, sans limite de temps. Lire Historique des Transactions Lydia pour en savoir plus.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)