Les fonctions et produits de trading de l'app Lydia sont fournis par notre partenaire BitPanda, l'un des leaders européens dans ce domaine, basé en Autriche.

Dans certaines circonstances, BitPanda peut ainsi entièrement retirer des actifs de la plateforme ou désactiver la possibilité d’acheter et vendre certains actifs.

Les actifs supprimés de la plateforme

Si l’utilisateur possède des parts d’un actif qui est retiré de la plateforme, BitPanda vendra automatiquement la position de l’utilisateur et transférera les fonds sur son solde Lydia. L’utilisateur sera alors informé par mail de la situation.

 

Les actifs indisponibles

L’utilisateur du service de trading de Lydia peut parfois se retrouver face à un actif qui n’est plus disponible. Dans certains cas, des actifs :

  • ne peuvent plus être achetés
  • ne peuvent plus être vendus
  • ne peuvent ni être achetés ni vendus simultanément

Si l’utilisateur possède des parts d’un actif sur lequel la vente est indisponible, il conservera ses positions mais elles évolueront en fonction des fluctuations des marchés.

Si l’utilisateur souhaite acheter des parts d’un actif sur lequel l’achat est indisponible, il devra attendre que l’actif soit de nouveau disponible à l’achat pour prendre position.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)