Donner à la SPA avec Lydia

Mis à jour 6/10/20 de Timothé Genreau

La SPA : Sauver, Protéger, Aimer

Première association de protection animale en France, la Société Protectrice des Animaux (la SPA) a pour mission de sauver, protéger et aimer les animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités.

Chaque année, plus de 46 000 animaux sont nourris et soignés dans les 63 refuges et Maisons SPA. En plus des animaux accueillis dans les refuges, 70 000 animaux de propriétaires démunis bénéficient de soins gratuits dans nos dispensaires. La SPA prend ainsi soin d’environ 112 000 animaux chaque année, principalement des chats, des chiens et des équidés.

La SPA met tout en œuvre pour offrir une seconde chance à tous les animaux maltraités.

Souvent victimes de mauvais traitements, de maîtres peu scrupuleux ou d’éleveurs véreux, nos pensionnaires ont besoin non seulement de soins vétérinaires, mais aussi de retrouver confiance en l’homme au contact de nos bénévoles et de nos éducateurs. C’est un processus parfois long, mais essentiel pour qu’ils puissent retrouver durablement leur place au sein d’une famille.

Aucune limite de temps : les animaux sont recueillis dans nos structures jusqu’à ce qu’ils retrouvent une famille.

Afin de permettre à ses équipes d’agir au mieux auprès des animaux, de leur prodiguer tous les soins nécessaires à leur bien-être physique et physiologique, la SPA a besoin du soutien de tous ses sympathisants. Ne recevant aucune subvention, ce n’est que grâce à vous que nous pouvons remplir notre mission. Vous êtes les garants de notre liberté d’esprit, d’action et d’information.

78% de nos dépenses sont directement dédiées au bien-être animal.

46 000 animaux recueillis chaque année, ce sont autant d’histoires uniques.

Chacun d’entre eux mérite de trouver, souvent pour la première fois, une famille aimante. Pour les aider à commencer eux-aussi leur belle histoire, chaque don est essentiel.

Faire un don à la SPA

Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici

Avec l'application Lydia

Pour faire un don à la SPA avec l'application Lydia, cliquer ici.

Depuis un ordinateur

Pour faire un don à la SPA depuis un ordinateur, cliquer ici.

Contacter la SPA

Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher de l’association à l'adresse suivante : relationadherents@la-spa.fr ou via le site web : la-spa.fr

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)