Donner aux Restos du Cœur avec Lydia

Mis à jour 6/10/20 de Timothé Genreau

Les Restos du Cœur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ».

Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Les Restos aujourd'hui

En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 33 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et les 73 000 bénévoles des Restos se mobilisent toute l’année pour y répondre, au sein des 2 013 centres que comporte l’association.

La générosité des donateurs est essentielle pour le fonctionnement des Restos du Cœur ! Elle représente la moitié de nos ressources financières.

Lors de la dernière campagne, ce sont 133,5 millions de repas équilibrés qui ont été distribués par l’association à 900 000 personnes accueillies (2018-2019).

Photo : Rolando Quintas

Faire un don aux Restos du Cœur

Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici

Avec l'application Lydia

Pour faire un don aux Restos du Cœur avec l'application Lydia, cliquer ici.

Depuis un ordinateur

Pour faire un don aux Restos du Cœur depuis un ordinateur, cliquer ici.

Contacter Restos du Cœur

Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher de l'association à l'adresse suivante : service.donateurs@restosducoeur.org ou via le site web : restosducoeur.org

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)