Mis à jour 18/1/23 de Clifford Christophe

Les fonds des utilisateurs sont garantis 🔒

Comme dans une banque traditionnelle, l’argent qu’un utilisateur détient sur son ou ses comptes Lydia est garanti à hauteur de 100 000 € par le Fond de Garantie des Dépôts, conformément à la réglementation européenne. 

Concrètement, cela signifie que même en cas de défaillance financière de Lydia ou d’un de ses partenaires, l’argent des utilisateurs leur sera toujours restitué.

Lydia est enregistrée auprès de la Banque de France 🤝

Lydia est un établissement de paiement soumis au contrôle de L’ACPR. Cette agence de la Banque de France vérifie la bonne conduite des acteurs du système financier et veille à sa stabilité.

Lydia est membre du réseau Visa 🌐

Lydia a choisi Visa pour permettre à ses utilisateurs de retirer de l’argent et de payer chez plus de 80 millions de commerçants partout dans le monde, sans frais.

Avec la carte Visa Lydia, les risques de fraude sont fortement diminués, notamment grâce à des algorithmes de détection des irrégularités. Cette carte est acceptée partout, même en format digitalisé sur mobile.

La sécurité est au cœur de toutes les fonctionnalités de Lydia

  • Si l’utilisateur perd sa carte Lydia, il peut la bloquer et débloquer autant de fois qu’il le souhaite. Depuis l’application, le PIN de la carte Lydia peut être changé en un clic.
  • Dans le cas où l’utilisateur ne ferait pas confiance à un site d'e-commerce, il peut créer des numéros de carte qui s’autodétruisent une fois l’achat effectué. Ainsi, sa carte Lydia principale est protégée. 

Si malgré cela, une fraude a lieu sur une carte Lydia ou un compte Lydia sans que l’utilisateur ait fait preuve de négligence, le montant de la fraude lui peut lui être remboursé. Plus d’information dans la section “Conditions de remboursement” des conditions générales d’utilisation de Lydia.

Lydia ne demandera jamais à l’utilisateur son mot de passe ou ses numéros de carte par email ou par téléphone. En cas d'hameçonnage, l’utilisateur est invité à contacter immédiatement le service client de Lydia.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)