Conditions d’éligibilité au Jeu “Théâtre l’Ile d’Or”

Mis à jour 25/2/22 de Chloé Delcroix

REGLEMENT DU JEU « Théâtre l’Ile d’Or”

1. ORGANISATION

Lydia Solutions (dit « Lydia » et ci-après dénommée « l’Organisateur »), société par actions simplifiée au capital de 1 590 731 euros ayant son siège social au 14 avenue de l'Opéra, 75001 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le n°534 479 589, enregistrée auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution sous le n°62677 et mandatée par la SFPMEI, en tant qu'agent prestataire de services de paiement,

Organise à partir du vendredi 25 février 2022 (10H00) et jusqu’au samedi 26 février 2022 (10H00), un jeu promotionnel, gratuit et sans obligation d’achat, accessible sur le réseau social Instagram, intitulé « Théâtre l’Ile d’Or » (ci-après dénommé le « Jeu ») à destination des utilisateurs du réseau social Instagram, âgés de plus de 18 ans (ci-après dénommé « les Participants »).

 Les modalités de ce Jeu étant ci-dessous exposées : 

2. CONDITIONS DE PARTICIPATION

Critères d’éligibilité au Jeu des Participants : 

Le Jeu est accessible uniquement aux Particuliers, utilisateurs du réseau social Instagram, consommateurs au sens de l’article liminaire du code de la consommation et répondant aux critères cumulatifs suivants :

  • Le Participant est le détenteur, en nom personnel, d’un numéro de téléphone mobile français métropolitain et DROM-COM (numéros commençant par +33, +262, +596, +590 et +594) et d’une adresse électronique (e-mail) valide.
  • Le Participant est âgé de plus dix-huit (18) ans. Une copie/photo/scan recto-verso et en couleurs d’un titre d’officiel d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour, permis de conduire européen - EEE) pourra être exigé par l’Organisateur lors de la remise du lot au(x) Gagnant(s) afin de confirmer sa majorité légale.
  • Le Participant est titulaire en son nom personnel d’un compte Instagram.
  • Le Participant sera tenu d’être abonné au compte Instagram @Lydiaapp (bouton bleu « Abonné »).
  • Le Participant sera tenu de réaliser l’action de répondre à la Story Instagram faisant la promotion du Jeu. 
  • Le Participant a été informé de l’ouverture du Jeu par l’Organisateur grâce à la consultation du profil Instagram @Lydiaapp.

Critères de participation au Jeu :

L’inscription au Jeu sera possible en ligne à compter vendredi 25 février 2022 (10H00) et jusqu’au samedi 26 février 2022 (10h00). Toute participation en dehors de cette période ne sera pas comptabilisée. 

Pour participer au Jeu, chaque Participant sera tenu d’être abonné au compte Instagram @Lydiaapp (bouton bleu « Abonné ») et de répondre à la story Instagram de l’Organisateur. 

Chaque Participant au Jeu et déclaré gagnant devra consentir à recevoir un message privé dit DM (Direct Messages) sur Instagram d’un collaborateur de l’Organisateur afin qu’il lui soit annoncé le résultat gagnant du Jeu en sa faveur.

Chaque Participant au Jeu et déclaré Gagnant devra expressément consentir à communiquer les données personnelles suivantes à l’Organisateur dans le but unique de la réalisation du Jeu : nom, prénom, email, âge, numéro de téléphone portable afin de permettre à l’Organisateur de le contacter par courriel, SMS ou appel téléphonique dans le but de lui annoncer le résultat gagnant du Jeu à son profit et lui faire ensuite parvenir, si acceptation du lot gagnant, par voie électronique les informations concernant les Lots Gagnants (sous voie dématérialisée). 

Un Utilisateur ne peut pas participer à plusieurs reprises au Jeu. Ne seront prises en considération que les participations au Jeu répondant aux critères énoncés ci-dessus. 

Le Participant sera tenu de conserver son abonnement au compte Instagram @Lydiaapp pendant toute la durée du Jeu. 

3. MODALITÉ D’ATTRIBUTION DES GAINS

Les trois premiers Participants à répondre à la Story Instagram de l'Organisateur seront les gagnants des lots du Jeu, l'heure de réception du message, indiquée sur la messagerie Instagram faisant foi (dénommés ci-après les « Gagnants  »). 

Les Gagnants seront contactés à compter de 10H00 le samedi 26 février 2022 par message privé dit DM (Direct Messages) sur Instagram par un membre de l'Équipe Lydia, collaborateur de l’Organisateur afin qu’il lui soit annoncé le résultat gagnant du Jeu en sa faveur.

Les Gagnants s’engagent à fournir, sur demande, à l’Organisateur, toutes les informations nécessaires à la vérification de leur identité. Les Gagnants attestent de la véracité des informations qu’ils fournissent à l’Organisateur et autorisent toutes les vérifications légales concernant les informations fournies. Toute information incomplète, fausse, erronée, illisible, inexploitable et/ou ne correspondant pas à ce qui a été déclaré lors de la participation au Jeu et ce, pendant l’entière période de participation au Jeu entraînera la nullité de la participation, le Participant ne pouvant dès lors prétendre à l’attribution d’un lot ou en perdant le bénéfice. 

4. DOTATIONS DU JEU

Sont mises en jeu et pour les Participants au Jeu, les dotations suivantes (dénommés ci-après « Lots ») :  

  • 1ᵉʳ Lot : Trois places pour la représentation de la pièce de théâtre l'Ile d'Or au Théâtre du Soleil le mercredi 16 mars à 19h30 et la prise en charge de trois repas sur le site de l’évènement (menu imposé, boisson sans alcool) et ce, pour une valeur approximative de 147 euros ;
  • 2ᵉ Lot : Deux places pour la représentation de la pièce de théâtre l'Ile d'Or au Théâtre du Soleil le mercredi 16 mars à 19h30 et la prise en charge de deux repas sur le site de l'évènement (menu imposé, boisson sans alcool) et ce, pour une valeur approximative de 98 euros ;
  • 3ᵉ Lot : Deux places pour la représentation de la pièce de théâtre l'Ile d'Or au Théâtre du Soleil le mercredi 16 mars à 19h30 et la prise en charge de deux repas sur le site de l'évènement (menu imposé, boisson sans alcool) et ce, pour une valeur approximative de 98 euros ;

Les Gagnants, une fois contactés seront tenus de répondre à l’Organisateur dans un délai de de quatre jours (96h00) suivant la prise de contact, pour confirmer l’acceptation du lot gagné. Tout Gagnant qui ne se sera pas manifesté à l’issue de ce délai sera considéré comme ayant définitivement renoncé à son gain.

5. RÉCEPTION DES LOTS GAGNANTS

L’Organisateur prendra contact avec les Gagnants pour confirmer l’acceptation du Lot gagné. Les détails des Lots et leurs modalités de retrait  seront ensuite transmis par courrier électronique aux Gagnants dans un délai de quatre jours (96h00) à compter de l’acceptation par les Gagnants des Lots. 

La dotation est nominative et ne sera ni échangeable, ni remboursable en numéraire, ni cumulable, ni rétroactive et ni prorogeable.  Les Gagnants ne pourront prétendre obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnée ou demander son échange contre d’autres biens ou services.

Toutes coordonnées incomplètes ou inexactes seront considérées comme nulles et ne permettront pas aux Gagnants d’obtenir son Lot. Les participations au Jeu seront annulées si elles sont incomplètes, erronées, contrefaites ou réalisées de manière contrevenante au présent règlement.

L’Organisateur ne prend pas en charge les frais de transports jusqu’au lieu des Lots, chaque Gagnant supportant ses propres frais et charges. 

6. DÉPÔT DU RÈGLEMENT DU JEU

Le règlement du Jeu (dénommées ci-après le « Règlement » ) est déposé dans son intégralité, gratuitement et pendant toute la durée de l’opération publicitaire sur le site internet Le Manuel de Lydia (https://support.lydia-app.com).

Il entre en vigueur à compter de sa mise en ligne. Tout Participant sera réputé l'avoir accepté du simple fait de sa participation au Jeu, à compter de sa mise en ligne. 

7. RESPONSABILITÉS

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée si, en cas d'événement constitutif d’un cas de force majeure tel que défini par l’Article 1218 du Code civil et par la jurisprudence de la Cour de cassation, le Jeu devait être modifié, suspendu, écourté, résilié ou annulé.

La responsabilité de l’Organisateur ne saurait de même être engagée si par suite de tentatives de fraude ou fraudes avérées, d’emploi de moyens artificieux, frauduleux ou délictueux, le Jeu devait être annulé, reporté ou modifié, ou sa durée du Jeu écourtée. 

L’Organisateur pourra modifier ou mettre fin au Jeu s'il apparaît que des fraudes ou des tentatives de fraudes, avérées ou soupçonnées, par l’emploi de moyens et ou de stratagèmes artificieux, frauduleux ou délictueux, sont intervenus, sous quelque forme que ce soit et à tout moment dans le cadre de leur participation au Jeu par les Participants.  L’Organisateur se réserve également le droit, dans cette hypothèse, de ne pas attribuer les Lots ou de les retirer à toute personne suspectée d’avoir réalisé un ou plusieurs actes frauduleux lors de sa participation au Jeu. 

En Participant à cette Offre, chaque Participant accepte et s’engage à supporter seul tous dommages ou pertes occasionnées ou subies du fait de sa participation au Jeu, sauf disposition d’ordre public contraire. 

8. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE LYDIA

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le Jeu sont strictement interdites. 

Toutes les marques, logos et autres signes distinctifs reproduits sur les différents supports de communication dédiés au jeu, sont ou sont susceptibles d’être la propriété exclusive de leurs titulaires et sont ou sont susceptibles d’être protégés.

Toute reproduction non autorisée de ces marques, logos et signes constitue ou est susceptible de constituer une contrefaçon passible notamment de sanctions pénales. Toute exploitation des éléments du jeu, quel qu’en soit le mode, est soumise au respect des règles de la propriété intellectuelle.

9. VIE PERSONNELLE, PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL DES PARTICIPANTS

Les données personnelles des Participants seront traitées par Lydia, en tant que Responsable de traitement, conformément à la Loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et au Règlement Européen n° 2016/679 sur la protection des données personnelles (RGPD). Les données personnelles de chaque Participant seront utilisées par Lydia et son Partenaire du Jeu pour le traitement de se sa participation au jeu.

Tout Participant dispose d’un droit d’accès à ses données personnelles. Il lui est loisible de solliciter la rectification ou l’effacement de ses données personnelles. Il bénéficie également du droit de s’opposer au traitement de celles-ci, sans motif lorsqu’il s’agit de prospection commerciale (y compris par voie postale et téléphone), en justifiant d’une situation particulière dans les autres cas, ou de solliciter une limitation dudit traitement. Il est également possible de demander la communication de ses données personnelles dans un format structuré et standard. Le Participant dispose enfin d’un droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après son décès. 

Le Participant peut exercer ces droits d’accès, d’effacement, de rectification ou d’opposition à tout moment, en justifiant de votre identité, en adressant à la société Lydia sa demande :

  • Par courriel à l’adresse dpo@lydia-app.com ;
  • Par courrier postal à l’attention du Délégué à la Protection des Données, à l'adresse suivante : Lydia Solutions, 14 Avenue de l’Opéra, 75001 Paris.

Pour en savoir plus, chaque Participant peut lire la Politique de protection des données à caractère personnel Lydia sur le site de l’Organisateur.

Conformément à la réglementation, Lydia s’engage à ne conserver vos données personnelles que pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités. Afin de calculer ces durées de conservation, nous nous appuyons notamment sur les critères suivants :

  • Le temps nécessaire pour traiter votre participation au Jeu,
  • Les obligations légales ou réglementaires de Lydia.

Lydia est également amenée à conserver, en archiver certaines données personnelles des Participants afin notamment, d’être en mesure de répondre à toute action en justice, et ce, pendant la durée de prescription prévue par la législation applicable.

10. LOI APPLICABLE, RÉCLAMATIONS, ATTRIBUTION DE JURIDICTION

La loi applicable au présent Règlement est la loi française. Seule la version française du présent Règlement fait foi.

Pour toute réclamation, chaque Participant peut adresser à destination de l’Organisateur : 

  • Un courrier électronique à l’adresse suivante : support@lydia-app.com
  • Un courrier postal à l’adresse suivante : Service Réclamation, Lydia Solutions, 14 avenue de l’Opéra, 75001 Paris.

Sauf disposition d’ordre public contraire, le tribunal judiciaire de Paris sera compétent pour traiter de tout litige intervenu entre les parties et non résolu à l’amiable dans un délai de trois mois à compter de sa naissance.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)