SMS qui n'arrive pas

Mis à jour 20/6/18 de Xavier Mayo

SMS de vérification

Pour chaque connexion à l'application, et parfois pour des virements vers banque initiés en dehors de l'application, ou pour valider l'association d'un nouveau numéro de téléphone au compte, Lydia demande à l'utilisateur de confirmer la bonne réception d'un SMS via la saisie du code qu'il contient.

Le SMS, envoyé par Lydia au numéro connu de l'utilisateur, doit arriver dans la minute. Si ce n'est pas le cas, soit le numéro de téléphone connu de Lydia est erroné (le SMS est envoyé à un autre numéro), soit il y a un problème avec l'opérateur du téléphone, soit c'est un problème technique chez Lydia ou son partenaire télécom.

S'il le peut, l'utilisateur doit vérifier le numéro associé à son compte, et le changer si besoin. Sinon, il devra essayer à nouveau quelques heures plus tard. 
Si ça ne fonctionne toujours pas, il devra prendre contact avec le support Lydia.

Virement par SMS

Lorsque l'utilisateur saisi un numéro de téléphone dans le cadre d'un paiement entre particuliers, Lydia envoie un SMS au destinataire pour l'informer de la transaction, si ce dernier n'a pas de compte Lydia.

S'il est certain que le destinataire n'a pas de compte Lydia, et s'il n'a pas reçu d'e-mail, ni de notification push sur son téléphone lui annonçant le crédit de son compte, alors :

Dans le dernier cas, l'utilisateur peut écrire au support Lydia.


Cette page vous a-t-elle aidé ?