Statut « profil vérifié »

Mis à jour 7/8/19 de Flore

Pour débloquer certaines fonctionnalités offertes par Lydia, l'utilisateur est invité à obtenir gratuitement le statut « profil vérifié ».

Les utilisateurs qui ont ce statut sont identifiables par un badge supplémentaire et distinct qui est affiché sur leur photo de profil.

Les avantages du statut « profil vérifié » 🏆

Faire vérifier son profil permet d'aller beaucoup plus loin dans son expérience de Lydia, avec par exemple :

Pour obtenir le statut... 🤔

C'est très simple, si l'utilisateur navigue depuis son téléphone, il lui suffit de cliquer sur ce lien. Sinon, il peut :

  1. Ouvrir l'application Lydia ;
  2. Se rendre dans le 4eme onglet de l'application ;
  3. Descendre jusqu'a menu « Profil & Réglages », puis cliquer sur « Obtenir le statut profil vérifié ».

Documents nécessaires 📝

Pour attribuer ce statut, Lydia doit vérifier l'identité de l'utilisateur. Pour cela, Lydia doit vérifier les photos de plusieurs documents :

  • Une Pièce d’identité
  • Un Justificatif de domicile
  • Un selfie de l'utilisateur (pour vérifier que c'est bien le propriétaire du compte Lydia qui souhaite obtenir le statut « profil vérifié », et pas quelqu'un d'autre).

Ces documents peuvent être pris en photo avec l'application, ou importés puis envoyés depuis l'application.

Délais ⏱️

Une fois que tous les documents sont fournis, le statut est attribué sous 3 jours ouvrés. Si la qualité des photos transmises est mauvaise ou si les photos sont floues, le délai peut être allongé de quelques jours.

👉En plus du statut « profil vérifié », l'expérience de Lydia peut être augmentée grâce à Premium. Pour en savoir plus, consulter cet article.

Cette page vous a-t-elle aidé ?