Donner à Sport dans la Ville avec Lydia

Mis à jour 15/3/21 de Timothé Genreau

Sport dans la Ville

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France.

L’ensemble des programmes mis en place par l’association permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 7.000 jeunes issus de quartiers sensibles.

DES PROGRAMMES SPORTIFS

46 centres sportifs implantés au cœur de quartiers sensibles ont vu le jour en région Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France et Hauts-de-France.

Ils permettent chaque semaine à 7.000 jeunes, âgés de 7 à 20 ans, de pratiquer gratuitement le football, le basketball, la danse…

L’animation de ces séances sportives par les 150 éducateurs de Sport dans la Ville, permet aux jeunes de l’association, d’intégrer des valeurs telles que le respect, l’esprit d’équipe, l’assiduité, la politesse, l’investissement personnel, indispensables à leur insertion sociale et professionnelle.

DES PROGRAMMES D’INSERTION PROFESSIONNELLE

Pour que chaque jeune trouve le chemin de l’emploi, Sport dans la Ville a créé les programmes :

  • JOB DANS LA VILLE, destiné à aider 1.600 jeunes dès l’âge de 15 ans à réussir leur orientation et leur insertion professionnelle. Ce programme prépare et facilite l’accès des jeunes à une qualification et un emploi durable, par des actions concrètes et un suivi individuel dans le temps.
  • L DANS LA VILLE, dédié à 1.530 jeunes filles de l’association âgées de 12 ans et plus. Ce programme vise à accompagner chacune d’entre elles dans son émancipation et son insertion professionnelle.
  • ENTREPRENEURS DANS LA VILLE, créé en partenariat avec emlyon business school, est réservé à des jeunes âgés de 20 à 35 ans, porteurs d’une idée de création d’entreprise et désireux de pouvoir lui donner corps à travers un programme d’accompagnement structuré. Depuis 2007, 300 entreprises ont été créées.
DES PROGRAMMES DE DÉCOUVERTE

Afin de participer activement à la progression et au développement personnel de chaque enfant, Sport dans la Ville a créé :

  • des camps de vacances, l’hiver dans les Alpes et l’été en Drôme Provençale. Ces camps multi activités sont des sources d’épanouissement et de découvertes exceptionnelles pour les jeunes et récompensent 290 enfants chaque année.
  • un programme d’échange international, avec les associations new-yorkaise “Dream”, brésilienne “Gol de Letra”, anglaise “Street League” et indienne “Tomorrow’s Foundation“, permettant chaque année à 40 jeunes de l’association particulièrement méritants, de découvrir les Etats-Unis, le Brésil, l’Angleterre et l’Inde.

Faire un don à Sport dans la Ville

Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici

Avec l'application Lydia

Pour faire un don à Sport dans la Ville avec l'application Lydia, cliquer ici.

Depuis un ordinateur

Pour faire un don à Sport dans la Ville depuis un ordinateur, cliquer ici.

Contacter Sport dans la Ville

Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher de l’association à l'adresse suivante : contact@sportdanslaville.com ou via le site web : sportdanslaville.com

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)