Perte de son téléphone avec l'application Lydia

Mis à jour 13/11/21 de Flore

Tout comme une carte bancaire, un téléphone est un simple outil de paiement et d’encaissement : il ne contient pas d’argent. Ainsi, en cas de perte de téléphone, impossible de perdre un centime ! 

Toutes les informations seront récupérées si l'utilisateur se connecte sur un nouveau téléphone. 

Par ailleurs, toute action importante étant protégée par un code confidentiel, l'utilisateur ne court aucun risque et son compte est parfaitement sécurisé :

  • Une authentification à deux facteurs est requise pour se connecter à un compte Lydia. Elle s'appuie sur le mot de passe que l'utilisateur a défini ainsi que sur un code envoyé par SMS au numéro associé à son compte Lydia. Sans ce code, aucune connexion n'est possible. Il lui suffit donc, si cela n'a pas déjà été fait, de faire opposition à sa carte SIM auprès de son opérateur téléphonique. Ainsi, personne ne pourra se connecter à son compte.
  • Même connecté, la validation de toute action importante sur l'application nécessite la saisie d'un code confidentiel à 4 chiffres que seul l'utilisateur connaît. C'est le cas bien sûr pour toute tentative de paiement ou de virement.
  • Enfin, les transactions Lydia ayant comme source de paiement une carte bancaire sont régulièrement sécurisées par une étape de 3D Secure.

Si l'utilisateur souhaite tout de même bloquer son compte Lydia par mesure de sécurité, il peut envoyer un e-mail au support utilisateur (support@lydia-app.com) avec le hashtag #safelock en objet, en précisant la situation dans laquelle il se trouve (cartes bancaires aussi perdues ou volées, code du téléphone ou de son application Lydia compromis, etc.).

Les équipes du support pourront alors intervenir rapidement.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)