Cagnotte

Mis à jour 5 days ago de Flore

Lydia offre une fonctionnalité de cagnottage qui permet de créer une page Internet pour collecter de l'argent autour d'un sujet.

Créer une cagnotte en ligne

Cagnotte.me

L'utilisateur peut créer une cagnotte en ligne Cagnotte.me, en deux clics, depuis le 3e onglet de l’application ou depuis le site Internet https://cagnotte.me.

Il peut personnaliser la page avec une description et une photo, avant de la partager.

Commission

Gratuit pour les participants.

Deux options s'offrent à l'organisateur au moment de récupérer l'argent collecté :

  • Virer l'argent sur un compte Lydia : 0.9% de commission sur le montant retiré
  • Virer l'argent sur un compte bancaire : 1.9% de commission sur le montant retiré

Plus d'informations sur le service Cagnotte.me.

Sous-compte Lydia comme cagnotte (utilisateurs Premium)

Les utilisateurs Lydia Premium peuvent créer des pages de collecte d'argent en ligne associer à l'un de leurs sous-comptes Lydia. Ses pages peuvent être utilisées pour des cagnottes en ligne. Elles bénéficient des mêmes caractéristiques que celle créées via le service Cagnotte.me.

L'avantage de cette option est que l'argent est automatiquement crédité sur le sous compte Lydia de l'utilisateur, sans commission, et l'utilisateur peut immédiatement le dépenser, toujours sans aucun frais.

Pour en savoir plus sur les pages en lignes avec l’abonnement Premium

Administrer la cagnotte

Depuis l’application

En cliquant sur le compte de sa cagnotte depuis le 3e onglet, l'utilisateur peut :

  • Ouvrir la page : ouvre la page en ligne dans un navigateur
  • Gérer sa cagnotte : permet à l’utilisateur d’accéder à son Tableau de bord
  • Partager le lien de sa cagnotte : le lien (URL) de la cagnotte peut être partagé par email, sms, ou sur les réseaux sociaux.

Depuis un navigateur

L’utilisateur peut cliquer, depuis sa page de cagnotte en ligne, sur le lien « Accès créateur »,  et se connecter (à l’aide d’un code reçu sur son numéro de téléphone) pour accéder au tableau de bord de sa cagnotte.

Participer à la cagnotte

Toute personne qui est en possession du lien d'une cagnotte en ligne Lydia peut y participer en payant en toute sécurité par carte de paiement ou avec l'application Lydia. Les participations sont sans commissions.

A chaque nouvelle participation, le créateur de la page recevra un SMS ou une notification push sur son téléphone avec le nom et le montant du participant. La participation s'affichera également dans l'historique de l'application. 

Limites des participations

Suivre ce lien pour voir toutes les limites.

Utiliser l'argent collecté

Si l'argent collecté sur des cagnottes en ligne Cagnotte.me devra être viré sur un compte bancaire ou un compte Lydia pour pouvoir être dépensé, celui collecté sur des pages déjà liées à un sous-compte Lydia peut être immédiatement utilisé.

Fermer une cagnotte

A tout moment, l’utilisateur peut choisir de clore sa cagnotte, ce qui aura pour effet de désactiver l'URL (page inaccessible). Il recevra alors un mail lui indiquant le bilan des participations et des retraits effectués.


Cette page vous a-t-elle aidé ?