Donner au Fonds de dotation du CHU de Lille avec Lydia

Mis à jour 7/4/20 de Benjamin Belais

Le Fonds de dotation du CHU de Lille

Le Fonds de dotation du CHU de Lille a pour vocation de rassembler toutes celles et ceux qui, par leur générosité, s’engagent pour le progrès médical.

Avec le soutien de ses donateurs, le Fonds de dotation du CHU de Lille a pour vocation de rassembler toutes celles et ceux qui s’engagent pour le progrès médical. Avec 200 000 hospitalisations et 1,4 millions de consultations chaque année, il se place parmi les premiers établissements européens et demeure un site de référence, parmi les plus en pointe dans le domaine du soin et de la prise en charge des malades, en recherche et en formation en santé.

Cinq valeurs fondamentales guident son action :

  • L’expertise : « Notre Fonds de dotation contribue au renforcement des capacités de recherche et d’innovation en soin en faveur d’un CHU au rayonnement européen. »
  • L’hospitalité : « Nos projets s’attachent au développement d’un hôpital plus accessible et plus accueillant, adapté aux besoins de chacun, où le progrès médical bénéficie à tous. »
  • Le partage : « Nous associons l’ensemble de nos soutiens et partenaires à nos actions dans une logique d’échanges et d’enrichissement mutuel, afin de fédérer toutes les initiatives au service du progrès. »
  • L'agilité : « Souple et transparent, notre Fonds de dotation permet un déploiement rapide des projets et un reporting précis des actions menées. »
  • L'inventivité : « Les ressources financières de notre Fonds de dotation sont affectées à des projets innovants, audacieux et prometteurs, pour la santé de tous. »

Axes prioritaires d'intervention

L'ambition du Fonds est d'accélérer et promouvoir des nouveaux projets autour de quatre axes prioritaires :

  • Faire avancer la recherche médicale et l’innovation dans le soin ;
  • Améliorer le bien-être et la prise en charge des patients, mieux accompagner leurs proches ;
  • Développer l’art et la culture au sein de l’hôpital ;
  • Mieux prévenir et mieux éduquer à la santé.

Faire un don au Fonds de dotation du CHU de Lille

Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici.

Avec l'application Lydia

Pour faire un don au Fonds de dotation du CHU de Lille avec l'application Lydia, cliquer ici.

Depuis un ordinateur

Pour faire un don au Fonds de dotation du CHU de Lille depuis un ordinateur, cliquer ici.

Contacter l'association

Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher du Fonds via le site web : https://www.chu-lille.fr/le-fond-de-dotation-du-chu-de-lille

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs