À propos du marché de Lydia

Mis à jour 13/11/19 de Yacine Sahnoune

Depuis le marché de Lydia, l’utilisateur peut accéder à des services fournis par plusieurs entreprises partenaires.

Ces services regroupent des produits d’assurance, des comptes bancaires en ligne, des offres de prêt, des abonnements à prix réduits (Internet, mobile, électricité) et des dispositifs d’indemnisation en cas de vols retardés ou annulés.

Pourquoi avoir recours au marché de Lydia ? 🤔

La plupart du temps, lorsqu’on souhaite se faire indemniser suite à un vol retardé, changer de banque pour payer moins de frais, trouver un opérateur mobile moins cher ou souscrire à une assurance habitation, il faut faire des heures de recherches et de nombreuses démarches.

Ce qui explique pourquoi nous sommes nombreux à baisser les bras ou à remettre au lendemain, pour finalement ne jamais passer à l’acte.

Le marché de Lydia rend tout cela plus simple : il suffit à l’utilisateur de se rendre dans l’application pour avoir accès à des offres depuis son mobile.

Lydia simplifie au maximum l’inscription à ces services, pour que l'utilisateur n'ait plus qu’à dire « Je le veux » (ou presque) le jour où il est prêt à leur donner une chance.

Fonctionnement 📱

Le marché est accessible depuis le 4e onglet de l’application Lydia (en cliquant ici depuis un mobile). 

Chaque service est représenté par une icône et un titre décrivant l’offre proposée.

Souscription aux offres 🛒

Pour souscrire à un service proposé dans le marché de Lydia, l’utilisateur doit simplement :

  • Cliquer sur le service désiré ;
  • Si plusieurs marques sont proposées, choisir le partenaire souhaité ;
  • Suivre le lien vers le site Internet du service partenaire
  • Se laisser guider pour finaliser sa souscription.

Bonus 😇

Dans certains cas, des bonus peuvent être offerts par l’entreprise partenaire. 

Ces bonus seront alors mentionnés clairement avant de choisir le service, par le biais d’une info-bulle située à côté du nom de l’entreprise partenaire.

À propos des offres partenaires du marché Lydia 🕵️‍♂️

Dans le cadre du marché, Lydia fait la promotion d’offres partenaires dans l’application et perçoit une rémunération pour chaque vente de l’un de ces services. En tant qu’ « indicateurs »...

  • Nous pouvons simplement informer de l’existence de ces offres et communiquer à l’utilisateur les arguments commerciaux mis en avant par ces partenaires ;
  • Nous ne pouvons pas conseiller sur l’utilisation de ces services ni répondre aux questions de l’utilisateur les concernant.

Exception faite pour l’assurance mobile et le Prêt Instantané, pour lesquels Lydia agit en tant qu’ « intermédiaire » et a un devoir de conseil.

Besoin d’aide ? 💁

Pour annuler sa souscription à un service ou pour toute demande d’aide, l’utilisateur est invité à contacter directement l’entreprise partenaire de Lydia.

Les coordonnées de nos partenaires peuvent être retrouvées dans chaque article traitant du service.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs