Partenaires

Mis à jour 31/7/18 de Flore

Lydia fédère les meilleurs acteurs de leur catégorie, comme partenaire, sur la base de critères de sérieux et de qualité de service, pour offrir des fonctionnalités pérènnes et sûres à ses utilisateurs. Voici les principaux partenaires de Lydia :

La Société Financière du Porte-Monnaie Électronique Interbancaire

La SFPMEI a été créée en 1999 par un consortium d’acteurs du secteur bancaire, principalement pour émettre la monnaie électronique du système Moneo. Elle dispose du statut d’établissement de crédit délivré par le CECEI en  1999, devenu Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), et donc d’une expérience forte de 15 ans dans le domaine du paiement. Cette entreprise basée à Paris émet et contrôle la monnaie électronique, puis les comptes de paiement de Lydia, depuis le premier jour. Plus d'informations à propos de la SFPMEI.

Payline

C'est le prestataire de services de paiement de Lydia, mais aussi d'Amazon et de Cdiscount, qui permet et sécurise la gestion et le débit des cartes de paiement. Créé par Monext, en 1996, et désormais filiale du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2010. Ses 400 collaborateurs, présents à Paris, Aix-en-Provence et Manosque, traitent plus de deux milliards de transactions par an, en France et en Europe. Plus d'informations à propos de Payline.

Treezor

Treezor est un établissement de monnaie électronique et services de paiement agréé par l’ACPR, membre principal du réseau Mastercard et raccordé au réseau SEPA. L'entreprise, basée à Levallois-Perret, est l'émeteur des IBAN et des cartes Lydia plastiques et virtuelles. Plus d'informations à propos de Treezor.

Budget Insight

Budget Insight permet à Lydia d’agréger des données financières en France. L'entreprise, basée à Paris, est égréée DSP2 par l'ACPR pour l’initiation de paiement (PISP) et information sur les comptes (AISP).  Plus d'informations à propos de Budget-Insight.

Octopuce

Octopuce est une entreprise basée à Paris qui gère des infrastructures Debian Linux en mode devops pour les services de Lydia, comme elle le fait pour Mylittleparis ou encore Mediapart. Plus d'informations à propos de Octopuce.


    Cette page vous a-t-elle aidé ?