Mis à jour 19/9/22 de Melchior Duc

📈 Graphique des dépenses par carte

Le graphique affiché en haut de l'onglet « Activité » permet à l’utilisateur qui utilise des cartes Lydia d’avoir un aperçu du niveau de dépense sur la période (mois ou semaine) en cours par rapport aux 4 périodes précédentes.

  • Le graphique présente le volume de dépenses faites avec une carte Lydia sur les 4 dernières périodes passées et la période en cours.
Cette information est liée au compte dont le nom et le solde sont affichés à côté du graphe.
  • Une ligne représente le montant moyen dépensé par carte et par période sur les 5 périodes affichées.

Exemple : « 147 € Dépenses cart moy/sem » signifie que sur les 4 dernières semaines écoulées et la semaine en cours l’utilisateur à dépensé en moyenne avec ses cartes Lydia 147 € par semaine.

La section est cliquable et permet d'accéder à une vue plus détaillée du graphique et à ses paramètres.

Dans cette vue, le graphique est enrichi avec le montant dépensé durant chaque période. Il est possible de consulter l'ensemble des périodes passées en déplaçant le graphe horizontalement.

⚙️ Paramètres du graphique

Le graphique est paramétrable afin de permettre à l’utilisateur d’afficher l’information qu’il recherche :

  • Compte Lydia : Il est possible de sélectionner le compte sur lequel le graphe est construit. L’utilisateur peut consulter les dépenses de son compte principal ou celle de son compte duo par exemple. Le solde du compte sélectionné est affiché. En cochant « Tous vos comptes Lydia », il est également possible d’afficher les dépenses cartes de tous les comptes Lydia hors cagnotte. Le montant affiché est la somme des soldes des comptes Lydia.
  • Abonnements récurrents : Il est possible de choisir de prendre en compte ou non les abonnements récurrents dans la construction du graphique. Pour mieux déceler les variations des dépenses, il est suggéré de laisser cette option non cochée. Un abonnement récurrent est une transaction mensuelle effectuée à la même date chez un même marchant dans le cadre d'un abonnement.
  • Échelle de temps : L’utilisateur peut choisir d’afficher les dépenses regroupées par semaine pour cela il suffit de sélectionner « Dépenses groupées par semaine ». De la même manière, en sélectionnant « Dépenses groupées par mois », les périodes du graphique seront exprimées sur des mois.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)