Depuis l'été 2023, Lydia met à disposition de ses utilisateurs un nouvel IBAN. Ils peuvent y accéder depuis le deuxième onglet de l'application ou en cliquant ici depuis un smartphone.

Un signe visible de l'autonomie acquise par Lydia

Derrière ce changement technique se cache une très bonne nouvelle pour Lydia et pour chaque utilisateur.

Début 2023, Lydia a été enregistrée avec le code banque 17598, en France, notamment en tant qu'établissement de monnaie électronique fournissant des services de paiement. Cela signifie que l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, l’organe de la Banque de France qui régule le secteur bancaire, a jugé que Lydia était désormais capable de fournir l'ensemble de ses services de paiement en toute autonomie.

Lydia peut donc notamment fournir et opérer ses propres IBAN à ses utilisateurs, et n'a plus besoin de passer par un partenaire pour le faire.

Cela se voit sur le RIB Lydia : les utilisateurs qui téléchargent leur nouveau RIB Lydia constateront que le code BIC est désormais « LYDI », comme Lydia, et non plus « TRZO » (pour Treezor, le partenaire par lequel Lydia passait jusqu'à présent pour fournir des IBAN).

Un IBAN comme les autres

Dans son utilisation quotidienne de Lydia, l'utilisateur ne constatera aucune différence entre le précédent IBAN Lydia et le nouveau (hormis le code BIC associé, comme indiqué ci-dessus).

Le nouvel IBAN Lydia fonctionne comme le précédent, c'est-à-dire qu'il permet de recevoir des virements bancaires et qu'il peut être utilisé pour des paiements récurrents (un abonnement téléphonique par exemple) et autres prélèvements (impôts).

Les utilisateurs qui utilisaient leur précédent IBAN Lydia doivent communiquer leur nouvel IBAN à leurs proches, leur employeur, leur fournisseur d'électricité, etc.
Cet article explique comment procéder.

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)