Mis à jour 1/9/22 de Clifford Christophe

SOS MEDITERRANEE

Depuis 2014, plus de 24 000 personnes sont mortes pour fuir l'enfer libyen en tentant de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune, sans compter toutes celles qui ont disparu sans témoin. Il s'agit de l'axe migratoire le plus meurtrier au monde. Face à cette tragédie des naufrages à répétition en mer, des citoyen.ne.s européen.ne.s ont décidé d’agir en créant SOS MEDITERRANEE en 2015. Depuis le début de ses opérations en février 2016 en Méditerranée Centrale, cette association civile européenne de sauvetage en mer, a secouru plus de 36 000 personnes avec l’Aquarius puis l’Ocean Viking. Parmi les personnes rescapées, le quart d’entre elles étaient mineures, et 15% étaient des femmes.

Convaincue qu’il n’est pas acceptable de laisser des milliers de personnes se noyer sous nos yeux, aux portes de l’Europe, nous poursuivons notre combat autour de trois missions :

  1. SAUVER des vies en mer,
  2. PROTEGER et soigner les rescapés,
  3. TEMOIGNER de la tragédie en mer Méditerranée

Toutes nos opérations se déroulent dans le plus strict respect du droit maritime international et en liaison permanente avec les autorités. Le respect des droits humains et de la dignité humaine ainsi que la solidarité prônée par les gens de mer sont les valeurs fondamentales de notre mission.

SOS MEDITERRANEE est financée à 89% par des ressources privées. L’affrétement d’un navire de sauvetage comme l’Ocean Viking, capable de naviguer hiver comme été, son équipage, le fuel et l’ensemble des équipements nécessaires pour prendre soin des personnes rescapé.e.s coûtent 14 000€ par jour. C’est pourquoi chacun de vos dons comptent ! Rejoignez-nous à bord et aidez-nous à sauver des vies.

#TogetherForRescue #RépondezACeSOS

Faire un don à SOS MEDITERRANEE

Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici.

Avec l'application Lydia

Pour faire un don à SOS MEDITERRANEE avec l'application Lydia, cliquer ici.

Depuis un ordinateur

Pour faire un don à SOS MEDITERRANEE depuis un ordinateur, cliquer ici.

Contacter l'association

Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher de l'association à l'adresse suivante : contact@sosmediterranee.org ou via leur site web : www.sosmediterranee.fr

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)