Nous avons identifié des tentatives de fraude ces derniers jours. Afin de vous en prémunir, il est important de lire les explications suivantes.
Mode opératoire observé

Des fraudeurs contactent des clients Lydia par SMS ou e-mail en se faisant passer pour Lydia. L'e-mail ou le SMS en question contient souvent un lien Internet ouvrant une page aux couleurs et à l'effigie de Lydia, sur laquelle on demande au visiteur de renseigner son mot de passe Lydia.

Lorsqu'ils obtiennent un mot de passe Lydia, ces fraudeurs peuvent essayer de se connecter au compte Lydia du client et prendre possession de son argent, voire même changer ses identifiants de connexion pour bloquer l'accès du client à son propre compte.

Rappels anti-fraude pour vous protéger
  • Lydia ne vous demandera jamais de renseigner votre mot de passe en dehors de l'application, ni par e-mail, ni par SMS ou appel téléphonique. Ce mot de passe vous appartient et est strictement confidentiel.
  • Les démarches liées à la gestion de votre compte ont toujours lieu directement sur votre application mobile.
  • Ne communiquez jamais vos identifiants de connexion, codes de sécurité, informations bancaires, etc par téléphone, SMS ou e-mail. De même, ne validez jamais un paiement que vous n’avez pas initié.

Le service anti-fraude de Lydia met tout en œuvre pour identifier et neutraliser ces fraudeurs.

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)