À propos du Cashback automatique

Mis à jour 13/4/22 de Timothé Genreau

Les utilisateurs de Lydia en France peuvent bénéficier de cashback lorsqu'ils payent dans de grandes enseignes.

L’utilisateur reçoit directement ses récompenses sur son compte Lydia, tous les 20 du mois. Elles correspondent à la somme des cashbacks de fidélité accordés suite à ses achats.

Pour en profiter, il faut d'abord activer la fonction depuis l'application. Alors, les libellés de transactions seront transmises à un partenaire qui aide Lydia à détecter les opérations éligibles à un cashback ou non.

Le fonctionnement

L’utilisateur doit rejoindre le programme de cashback en activant la fonction depuis l'application.

Ensuite, l’utilisateur n'a rien de spécial à faire, à part régler ses achats normalement avec une carte bancaire ou une carte Lydia (plastique, virtuelle, en sans contact ou en ligne, peu importe). C'est automatique.

Pour en profiter avec une carte bancaire, le compte bancaire lié à la carte utilisée doit préalablement être connecté à Lydia, et le compte activé depuis la page des récompenses dans l'application.

Le cashback

Le montant des cashbacks est calculé sur la base d'un pourcentage. Il varie d'une enseigne à l'autre et peut évoluer dans le temps. Il peut aussi être différent la première fois. Ce qui explique pourquoi deux utilisateurs peuvent avoir un cashback différent pour une même enseigne.

Exemple : 30% de cashback sur votre premier achat chez l'enseigne A, puis 4% à chaque achat suivant.

Les achats qui donnent lieu à un cashback bénéficient d'un bonus s'ils sont effectués avec une carte Lydia plutôt qu'avec une carte bancaire.

Les valeurs des cashbacks et leurs conditions sont accessibles depuis l'application.

Les enseignes

La liste des enseignes qui offrent des cashbacks est disponible dans l’application. Cette liste évolue régulièrement.

Il faut cliquer sur chaque enseigne pour avoir accès à plus de précisions, comme les conditions.

Les enseignes offrent du cashback pour attirer de nouveaux clients ou pour les fidéliser.

Les gains

Le 20 de chaque mois, le compte Lydia de l’utilisateur est crédité automatiquement de la somme de tous les cashbacks auxquels il est éligible et qui ont été validés. L'utilisateur n'a rien à faire. Aucun justificatif ne doit être fourni.

Il faut souvent quelques jours (de 7 à 30 jours) pour vérifier la validité d’une transaction et accorder le cashback. Une fois validé, chaque cashback intègre le prochain versement mensuel.

De même, les cashbacks liés aux achats qui peuvent être rapportés (par exemple, des vêtements) seront validées une fois le délai de retour dépassé (après 14 jours dans la plupart des cas). Le cashback intègre alors le versement mensuel suivant.

Le détail de chaque gain parvient à l’utilisateur par e-mail, en même temps qu'ils sont crédités sur son compte.

Dans les coulisses

Paylead, le partenaire

Lydia travaille avec l'entreprise française Paylead pour offrir ce service. C'est lui qui permet à la fois aux enseignes de définir des offres, et de certifier que les conditions de l'offre sont bien remplies.

Données partagées

Les données de transactions (nom de l'enseigne, type de commerçant, date de l'opération) sont transmises au partenaire, dont la technologie va analyser les propriétés pour trouver une correspondance avec une offre en cours.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Désactiver la fonction

L’utilisateur est libre de quitter le programme à tout moment : les données de transactions ne seront alors plus ni transmises ni utiliser dans le cadre de cette fonction et l’utilisateur ne recevra plus de remise.

Depuis l’écran de gestion des cashbacks, dans l'application, l’utilisateur peut désactiver son accès la fonction. Cette action a un effet immédiat.

L’utilisateur recevra un dernier cashback mensuel, correspondant à la somme des cashbacks non versés avant de quitter le programme.

Conditions générales d'utilisation

Vous pouvez retrouver les conditions générales en cliquant ici, ainsi que la politique de confidentialité en cliquant là.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)