Mis à jour 10/8/22 de Clifford Christophe

Women Safe & Children

Women Safe & Children est une association fondée en 2014 par Frédérique Martz et le Dr Pierre Foldès, et marrainée par Florence Foresti. Pionnière, elle propose un accueil, une écoute et un accompagnement pluridisciplinaire aux femmes et enfants victimes de toutes formes de violences, quel que soit le lieu de leur perpétration.

Gratuite, innovante et entièrement personnalisée, cette prise en charge à 360° permet aux bénéficiaires d’avoir accès, dans un espace unique, à tou·te·s les professionnel·le·s compétent·e·s pour s’extraire au fléau des violences. Loin de l’habituel éclatement de la prise en charge des victimes, cette coalition thérapeutique permet d’offrir aux femmes et aux enfants une solution adaptée à la singularité de leur situation.

Dans les locaux de l’association, des professionnel·les de la santé (médecins généralistes et spécialistes, psychologues, infirmières, masseurs, ostéopathes) et de la justice (juristes et avocat·es) apportent ainsi un soutien concerté, concret et sur-mesure aux personnes accompagnées.

Lutter contre toutes les formes de violences, partout en France.

En moins de 10 ans, et grâce à la justesse de sa méthode, Women Safe & Children a ainsi contribué à la reconstruction de plus de 4.000 victimes. Pourtant, dans un contexte de violences exacerbées par la crise sanitaire, l’accompagnement des femmes et enfants violenté·es représente plus que jamais un enjeu majeur de santé publique.

Pour apporter cette expertise innovante au plus près des besoins locaux, l’association exporte donc son modèle en France métropolitaine et outre-mer.

Faire un don à Women Safe & Children

Pour en savoir plus sur les dons avec Lydia, cliquer ici

Avec l'application Lydia

Pour faire un don à Women Safe & Children avec l'application Lydia, cliquer ici.

Depuis un ordinateur

Pour faire un don à Women Safe & Children depuis un ordinateur, cliquer ici.

Contacter l'Institut

Pour toute question liée à un don, l'utilisateur doit se rapprocher de la fondation à l'adresse suivante : accueil@women-safe.org ou via le site web : https://www.women-safe.org/

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)