Mis à jour 29/9/23 de Hugues Jibaut

L’utilisateur peut utiliser Lydia pour ses dépenses du quotidien et également pour ses dépenses récurrentes. Grâce à son IBAN Lydia, l’utilisateur peut gérer ses mandats de prélèvement (facture de téléphone, d’électricité, etc.). Quant à la carte Lydia, elle peut être utilisée pour payer des abonnements en ligne (Netflix, Spotify, etc.).

Pour ne jamais rien louper, l’utilisateur est prévenu via l’app et par notification d’une dépense prévue dans les jours à venir.

Au sujet des transactions récurrentes par carte, il est important de noter qu’il ne s’agit que de prédictions basées sur les habitudes de dépenses de l’utilisateur sur les mois précédents. Ainsi, il se peut que l’utilisateur soit notifié d’une dépense qui arrivera plus tard ou plus tôt, ou alors qui n’arrive pas car il aura au préalable annulé ses prélèvements sur la plateforme du commerçant correspondant.

Mandats de prélèvement automatiques

Depuis l’onglet “Comptes”, en scrollant pour atteindre le bas de l’écran, l’utilisateur peut appuyer sur “Prélèvements automatiques”. Il sera redirigé vers la liste de tous les commerçants qui débitent son compte grâce à un de ses IBAN. En effet, l’utilisateur peut utiliser l’IBAN de son compte Lydia principal, ou celui d’un compte duo, par exemple, pour être débité.

L’utilisateur peut, à tout moment, changer le compte à débiter (sans changer l’IBAN renseigné sur la plateforme du commerçant) ou bien supprimer un mandat pour bloquer le prochain prélèvement.

Abonnements en ligne

Grâce au numéro d’une carte Lydia, l’utilisateur peut souscrire à des offres en ligne telles que des abonnements Netflix, Spotify, YouTube, etc.

Pour plus de sécurité, l’utilisateur peut utiliser une carte internet pour chaque abonnement, au lieu d’utiliser les numéros de sa carte principale.

Notifications sur les dépenses imminentes

Pour les mandats de prélèvement, l’utilisateur sera notifié par push et email quand : 

  • un prélèvement est susceptible d’arriver dans les prochains jours
  • le solde du compte à débiter n’est pas suffisant
  • le prélèvement a eu lieu
  • il y a eu un problème avec le prélèvement

Concernant les abonnements par carte, l’utilisateur pourra voir depuis la page d’accueil de l’application, une section apparaître au-dessus de son historique quand une ou plusieurs transactions sont prévues dans les 3 prochains jours. Depuis cette section, l’utilisateur pourra avoir plus de détails et accéder à tous les prélèvements prévus ainsi qu’un historique de tous les prélèvements déjà effectués.


Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)