Les détenteurs d'un compte client peuvent accéder à Sumeria uniquement via une application mobile sécurisée. Mais une version complémentaire pour navigateur web sur ordinateur est également disponible.

Si le client n'a pas encore de compte, il peut le créer en quelques minutes.

Accéder à l'application mobile

Par mesure de sécurité, le client déjà identifié doit saisir soit son mot de passe, soit passer la vérification biométrique de son téléphone, pour accéder à l'application mobile au quotidien.

S'il n'est pas déjà identifié, alors il devra suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : Vérification du numéro de téléphone

Il est inutile de préciser à l'application s'il s'agit d'une connexion à un compte existant, ou d'une création d'un nouveau compte.

Pour se connecter, il faut entrer le numéro de téléphone lié à son compte client, sur lequel sera envoyé un message SMS contenant soit un code, soit un lien de vérification.

Le client peut quitter l'application Sumeria, pour se rendre dans son application SMS, il ne perdra pas sa progression.

  • Dans le cas d'un lien, il faut cliquer sur le lien dans le SMS, pour être alors automatiquement redirigé vers l'application.
  • Dans le cas d'un code, il faut mémoriser le code contenu dans le SMS et revenir manuellement dans l'application Sumeria pour le renseigner.
Si le client n'a plus accès au numéro de téléphone associé à son compte, se référer à la section des cas particuliers ci-dessous.
Étape 2 : Vérification du mot de passe
Si trois cases à cocher s'affichent avec la mention « Commençons par les fondamentaux », cela signifie que le numéro n'est associé à aucun compte Sumeria. Pour récupérer l'accès à un compte associé à un ancien numéro, consulter la section des cas particuliers plus bas.

Le client doit maintenant renseigner son mot de passe, qu'il a défini préalablement.

En cas d'oubli ou d'erreur, le client peut cliquer sur « Un problème ? Besoin d'aide ? » puis sur « J'ai oublié mon mot de passe » pour accéder au processus de récupération du mot de passe.

Si le mot de passe saisi par le client correspond au mot de passe du compte, le client pourra ensuite activer la biométrie avant d'accéder à « l'écran d'accueil ».

Cas particuliers et messages d'erreur

⚠️ Attention  ⚠️ Si le client a son compte bloqué, cliquer ici

​Le client n'a pas accès au numéro de téléphone

Si le client ne dispose pas d'un accès immédiat au numéro (mais est toujours titulaire de la ligne), il est conseillé d'attendre de récupérer l'accès au numéro pour se connecter. Dans le cas d'un changement de numéro (nouvelle carte SIM par exemple), cliquer ici.

Le client ne reçoit pas le code SMS

Pour chaque connexion à l'application, Sumeria demande au client de confirmer la bonne réception d'un SMS via la saisie du code qu'il contient.

Le SMS, envoyé par Sumeria au numéro connu du client, doit arriver dans la minute. Si ce n'est pas le cas, plusieurs raisons peuvent expliquer l'absence de réception du SMS :

  • Le client est en voyage à l'étranger (les SMS ne sont pas reçus dans tous les pays) ;
  • Le client a saisi un numéro de téléphone incorrect ;
  • Le client a changé de numéro de téléphone ;
  • Il y a un problème technique avec l'opérateur téléphonique du client ;
  • Il y a problème technique chez Sumeria ou son partenaire télécom.

S'il le peut, le client doit vérifier le numéro associé à son compte, et le changer au besoin. Sinon, il devra essayer à nouveau quelques heures plus tard. 

Si ça ne fonctionne toujours pas, il devra prendre contact avec le service client.

​Le prénom affiché n'est pas celui du client

Si le client utilise un nouveau numéro, il se peut que ce numéro ait précédemment été attribué par l'opérateur à un autre client. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter le service client et expliquer la situation.

Dans le cas où le client se souvient avoir entré un prénom erroné, il peut se connecter puis modifier son prénom depuis l'écran « Informations personnelles ». Il peut également contacter le service client et expliquer la situation.

​Après avoir entré le code SMS, le client est en train de créer un compte au lieu de se connecter à un compte existant

Cela signifie que le numéro entré par le client ne correspond pas à un compte existant. Si le client souhaite créer un nouveau compte, car il n'en possède pas, il peut continuer. Dans le cas où le client possède un compte, il se peut que :

  • Le client a commis une erreur de frappe. Il faut dans ce cas revenir en arrière grâce à la flèche située en haut à gauche puis renseigner un autre numéro de téléphone.
  • Le client a changé de numéro. Dans ce cas, il devra mettre à jour le numéro associé au compte. En savoir plus.

Accéder à l'application depuis le navigateur web d'un ordinateur

Par mesure de sécurité, l'application Sumeria installée sur le téléphone du client va servir de clé d'accès. Le client doit donc avoir accès à l'application mobile Sumeria au même moment.

Étape 1 : Vérification du numéro de téléphone

Pour se connecter à son compte Sumeria depuis un ordinateur, le client doit se rendre à l'adresse https://app.sumeria.eu/login depuis son navigateur et saisir le numéro de téléphone associé son compte.

Étape 2 : Vérification du code d'accès généré sur l'application mobile

Le client est ensuite invité à remplir un code de sécurité. Ce dernier est consultable dans l'application mobile Sumeria en cliquant sur « Demandes d'authentification » depuis l'écran « Sécurité et confidentialité ».

Pour des raisons de sécurité, une session durera 30 minutes. Passé ce délai, le client sera automatiquement déconnecté et devra se reconnecter, s'il le souhaite, en suivant les étapes décrites ci-dessus.

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)