Mis à jour 8/4/22 de Clifford Christophe

Les utilisateurs Lydia qui n’ont pas accès à Google Pay ou Samsung Pay peuvent désormais régler leurs transactions en paiement mobile sans contact, via leur smartphone, avec Lydia Pay.

Un moyen de paiement pratique et ultra-sécurisé 🔐

Contrairement au paiement sans contact classique par carte bancaire, le paiement mobile sans contact par son téléphone est :

  • Sans limite de montant : il n'y a pas la limite maximale de 50 € par paiement comme pour la carte bancaire.
  • 100% sécurisé : grâce à une technologie de reconnaissance faciale, de reconnaissance d'empreinte digitale ou par un code PIN.
  • Confidentiel : à chaque achat, Lydia utilise un numéro propre à l'appareil ainsi qu’un code de transaction unique. Le numéro de la carte n’est jamais stocké sur l'appareil, ni transmis aux commerçants au moment du règlement.

Configurer le paiement mobile dans Lydia 🤔

Pour activer le paiement mobile, il suffit de se rendre dans l’onglet « Cartes ». L’utilisateur pourra alors créer une carte virtuelle et, depuis les paramètres de la carte, activer l’option « Sans contact ».

La configuration du paiement mobile sans contact prend quelques instants. Pendant ce temps, l’utilisateur aura accès à des informations pratiques sur cette fonctionnalité.

La carte Lydia sélectionnée sera automatiquement choisie pour les prochains paiements mobiles sans contact. Pour changer de carte, l’utilisateur devra se rendre dans les paramètres de sa nouvelle carte et la définir en tant que « Carte principale ».

Payer avec son mobile via Lydia Pay📱

Lydia utilise la technologie sans contact « NFC » pour permettre à l’utilisateur de régler en sans contact avec son smartphone. Pour l’utilisateur, il suffit alors de :

  • Poser son téléphone sur un terminal de paiement, comme avec une carte bancaire.
  • Un « biiiip » retentit.
  • Déverrouiller son téléphone à l'aide de Touch ID ou d'un code. Cela déclenche l’ouverture de l’application Lydia.
  • Approcher le téléphone du terminal de paiement une nouvelle fois pour confirmer le paiement.
  • Le paiement est effectué.

À noter que le smartphone détecte automatiquement le terminal de paiement par carte et ouvre automatiquement l’application Lydia. Il n’y a pas d’autre manipulation à faire.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)