Authentification biométrique avec l'application Lydia

Mis à jour 6/6/19 de Yacine Sahnoune

Afin de protéger l'argent de ses utilisateurs, l'application Lydia propose d'activer une mesure complémentaire de sécurité biométrique avant chaque envoi d'argent, virement, paiement ou consultation de compte.

Pour tous les téléphones qui n'ont pas de système d'authentification biométrique, il est possible de définir un code de sécurité à 4 chiffres.

Pourquoi utiliser l'authentification biométrique ? 🤔

L'authentification biométrique, c'est la possibilité pour un utilisateur de s'identifier grâce à l'une de ses caractéristiques physiques (son visage, son iris, une empreinte digitale, etc).

Par rapport à un code à 4 chiffres, la sécurité biométrique, c'est tout simplement...

  • Plus sécurisé (car beaucoup plus difficile à imiter, ou à reproduire) ;
  • Plus rapide (il suffit de regarder son téléphone, ou de poser son doigt dessus pour autoriser l'opération).

Avec l'authentification biométrique, personne ne pourra utiliser le compte d'un utilisateur à sa place, même s'il connaît son code de sécurité.

Activer la sécurité biométrique sur Lydia 📱

Sur les téléphones les plus récents, il est possible de configurer et d'utiliser les technologies suivantes pour déverrouiller son écran :

  • La reconnaissance faciale (« Face ID » avec un téléphone Apple) ;
  • La reconnaissance d'empreinte digitale (« Touch ID » avec Apple).

Pour activer l'une d'entre elles dans Lydia, l'utilisateur doit d'abord la configurer depuis les paramètres de sécurité du téléphone (souvent, depuis le menu « Verrouillage du téléphone »).

Il est ensuite possible de l'activer dans Lydia depuis le menu « Sécurité » du 4e onglet de l'application.

👉 La sécurité biométrique permet de payer en sans contact avec son téléphone en un clin d'oeil. Pour en savoir plus sur le paiement mobile sans contact, lire cet article.

Cette page vous a-t-elle aidé ?