Mot de passe

Mis à jour 1 month ago de Flore

Lors de la création de chaque compte, l'utilisateur est invité à définir un mot de passe de son choix.
Ce mot de passe, avec une adresse e-mail ou un numéro de téléphone, représente le couple d'identifiants qui permet d'accèder au compte de l'utilisateur. C'est le facteur principal d'authentification, et donc un élément capital dans la sécurité des comptes utilisateurs. Il est donc recommendé d'en définir un dédié (unique), d'au moins 8 caractères, contenant au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial, et de le changer régulièrement.

A ne pas confondre avec le code de sécurité à 4 chiffres qui est demandé pour accomplir des actions jugées sensibles, un fois connecté à l'application.

Mot de passe oublié

Les mots de passe des utilisateurs sont stockés par Lydia dans une forme chiffrée, de manière irréversible. Aussi, Lydia ne peut pas aider les utilisateurs qui auraient oublié leur mot de passe à le retrouver. En revanche, il est possible dans ces cas d'accéder à l'application sans le mot de passe, grâce à la fonctionnalité "Mot de passe oublié" qui est disponible depuis l'écran de saisie des identifiants de connexion. Lire plus d'informations sur cette fonctionnalité.


Cette page vous a-t-elle aidé ?