Les offres Lydia+, Lydia Green+ et Lydia Black+ permettent à l’utilisateur qui y a souscrit d’utiliser tous les services proposés par Lydia afin de gérer ses finances de façon simple et instantanée.
Sans l'une de ces offres, il est tout de même possible d’utiliser une partie des fonctionnalités offertes par Lydia, mais avec des limites plus restrictives. Une fois ces limites atteintes, des frais pourront être appliqués.
Dans quels cas est-ce que des frais sont appliqués ?
Des frais sont appliqués à chaque fois que l’utilisateur effectue une action ou opération dépassant la limite fixée par sa version (Lydia Standard, Lydia+, Lydia Green+ ou Lydia Black+).
Les frais sont appliqués uniquement sur la partie qui dépasse la limite, avec un montant minimum de 0,10 €, sauf pour les retraits aux distributeurs pour lesquels le minimum applicable est 1,00 €.
Comment savoir si des frais seront appliqués ?
Si cette action est effectuée dans l’application Lydia (création d’une carte virtuelle supplémentaire ou virement Lydia), l’utilisateur sera prévenu lorsqu’il franchira la limite et devra confirmer qu’il souhaite poursuivre son action.
Si une action a donné lieu à l’application de certains frais, ceux-ci sont détaillés depuis la section "Plafonds" de l'onglet "Compte".
Comment ces frais sont-ils prélevés ?
Les frais sont prélevés le lendemain matin suivant les transactions ou actions qui y sont liées.
Si les fonds sont disponibles sur le compte Lydia principal de l’utilisateur, les frais seront automatiquement débités. Sinon, Lydia pourra débiter l’une des cartes bancaires enregistrées sur l’application par l’utilisateur.
Si aucun de ces moyens de paiement ne peut être utilisé avec succès, Lydia débitera le compte Lydia de l’utilisateur, dont le solde pourra alors passer en négatif. Dans ce cas-là, un email sera envoyé à l’utilisateur afin de régulariser cette situation et recharger son compte.
Une fois ces frais débités, un email est envoyé à l’utilisateur avec la liste complète et détaillée des frais prélevés.
À la fin du mois, l'utilisateur recevra également un récapitulatif de tous les frais prélevés sur la période précédente.