Limites et frais sur Lydia

Mis à jour 3/9/21 de Maxime Bensadoun

Les abonnements Lydia Bleu et Lydia Noir permettent à l’utilisateur qui y a souscrit d’utiliser tous les services proposés par Lydia afin de gérer ses finances de façon simple et instantanée.

Sans l'un de ces abonnements, il est tout de même possible d’utiliser une grande partie des nombreuses fonctionnalités offertes par Lydia, mais avec des limites plus restrictives. Une fois ces limites atteintes, des frais pourront être appliqués. 

Une liste complète des frais et des limites applicables sur Lydia est disponible ici.

Dans quels cas est-ce que des frais sont appliqués ?

Des frais sont appliqués à chaque fois que l’utilisateur effectue une action ou opération dépassant la limite fixée par son abonnement (Lydia, Lydia Bleu ou Lydia Noir).

Un comparatif des offres Lydia est disponible ici.

Les frais ne peuvent pas être cumulés pour une même opération : si plusieurs limites sont franchies, les frais applicables les plus élevés seront facturés. Des frais ne peuvent donc pas être cumulés sur une même opération.

Les frais sont appliqués uniquement sur la partie qui dépasse la limite, avec un montant minimum de 0,10 €, sauf pour les retraits aux distributeurs pour lesquels le minimum applicable est 1,00 €.

Comment savoir si des frais seront appliqués ?

Si cette action est effectuée dans l’application Lydia (création d’une carte virtuelle supplémentaire ou virement Lydia), l’utilisateur sera prévenu lorsqu’il franchira la limite et devra confirmer qu’il souhaite poursuivre son action.

Si une action a donné lieu à l’application de certains frais, ceux-ci sont détaillés dans le reçu de la transaction. Afin d’y accéder, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur la transaction qu’il souhaite examiner dans son historique.

Comment ces frais sont-ils prélevés ?

Les frais appliqués au cours d’un mois (du 1er au dernier jour du mois) sont débités le 1er jour du mois suivant. 

Si les fonds sont disponibles sur le compte Lydia principal de l’utilisateur, les frais seront automatiquement débités. Sinon, Lydia pourra débiter l’une des cartes bancaires enregistrées sur l’application par l’utilisateur.

Si aucun de ces moyens de paiement ne peut être utilisé avec succès, Lydia débitera le compte Lydia de l’utilisateur, dont le solde pourra alors passer en négatif. Dans ce cas-là, un email sera envoyé à l’utilisateur afin de régulariser cette situation et recharger son compte.

Une fois ces frais débités, un email est envoyé à l’utilisateur avec la liste complète et détaillée des frais prélevés.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)