Les offres Lydia+, Lydia Green+ et Lydia Black+ permettent au client qui y a souscrit d’utiliser tous les services proposés par Lydia afin de gérer ses finances de façon simple et instantanée.

Sans l'une de ces offres, il est tout de même possible d’utiliser une partie des fonctionnalités offertes par Lydia, mais avec des limites plus restrictives. Une fois ces limites atteintes, des frais pourront être appliqués. 

Une liste complète des fonctionnalités, frais et limites applicables sur Lydia est disponible ici.

Dans quels cas est-ce que des frais sont appliqués ?

Des frais sont appliqués à chaque fois que le client effectue une action ou opération dépassant le plafond fixé par sa version (Lydia Standard, Lydia+, Lydia Green+ ou Lydia Black+).

Un comparatif des offres Lydia est disponible ici.

Les frais sont appliqués uniquement sur la partie qui dépasse le plafond, avec un montant minimum de 0,10 €, sauf pour les retraits aux distributeurs pour lesquels le minimum applicable est 1,00 €.

Comment savoir si des frais seront appliqués ?

Si cette action est effectuée dans l’application Lydia (création d’une carte virtuelle supplémentaire ou virement Lydia), le client sera prévenu lorsqu’il franchira le plafond et devra confirmer qu’il souhaite poursuivre son action.

Si une action a donné lieu à l’application de certains frais, ceux-ci sont détaillés depuis la section "Plafonds" de l'onglet "Compte".

Comment ces frais sont-ils prélevés ?

Les frais sont prélevés le lendemain matin suivant les transactions ou actions qui y sont liées.

Si les fonds sont disponibles sur le compte Lydia principal de l’utilisateur, les frais seront automatiquement débités. Sinon, Lydia pourra débiter l’une des cartes bancaires enregistrées sur l’application par le client.

Si aucun de ces moyens de paiement ne peut être utilisé avec succès, Lydia débitera le compte Lydia du client, dont le solde pourra alors passer en négatif. Dans ce cas-là, un email sera envoyé au client afin de régulariser cette situation et recharger son compte.

Une fois ces frais débités, un email est envoyé au client avec la liste complète et détaillée des frais prélevés.

À la fin du mois, le client recevra également un récapitulatif de tous les frais prélevés sur la période précédente.

Comment consulter les relevés de frais ?

Pour comprendre et suivre facilement les frais prélevés sur le compte, le client peut consulter les relevés de frais qui sont mis à sa disposition directement sur l’application Lydia dans la section “Documents” depuis l’onglet “Compte”.

Les relevés de frais peuvent être téléchargés en PDF et existent sous deux formats différents : le relevé de frais mensuel et le relevé de frais annuel.

Le relevé de frais mensuel est disponible pour chaque mois où des frais ont été appliqués au client. Si un client n’a pas payé de frais durant un mois calendaire, celui-ci sera absent de la liste des relevés de frais mensuels disponibles. Les coûts des abonnements à des formules Lydia ne figurent pas dans ces relevés. Ces relevés sont informatifs et destinés à aider le client à mieux comprendre les frais qu’il paye sur son compte au fur et à mesure que ceux-ci surviennent.

Le relevé de frais annuel est un document standardisé destiné à fournir un récapitulatif des frais, souscriptions à des offres groupées de service (abonnements à des formules Lydia) et des intérêts perçus et prélevés sur le compte du client. La standardisation de ce document au niveau européen permet au client de comparer facilement les frais d’un établissement à un autre. Le relevé de frais annuel est mis à disposition du client durant le mois de janvier suivant la période concernée par le relevé.

Les relevés de frais sont émis pour le compte principal du client. Si le client a ouvert des sous-comptes et que ceux-ci ont leur propre IBAN, ces derniers sont indiqués dans la section “informations complémentaires” du relevé de frais annuel.

Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)