Mis à jour 7/5/19 de Flore

Avec Apple Pay, il est possible de dépenser l'argent de ses comptes Lydia dans tous les commerces qui acceptent les paiements sans contact et sur les sites et dans les applications qui acceptent Apple Pay, rien qu'avec son iPhone.

Paiement sans contact en magasin

Apple Pay fonctionne avec la technologie NFC (Near Field Communication) intégrée aux appareils Apple. Elle permet de réaliser des paiements sans contact chez tous les commerçants qui disposent d'un terminal compatible. 
Pour régler il suffit d’approcher son iPhone du lecteur et de placer son doigt sur Touch ID (regarder en video) ou d’utiliser Face ID avec l’iPhone X (regarder en video). Avec l'Apple Watch, il faut appuyer deux fois sur le bouton latéral et approcher sa montre du lecteur.

Contrairement aux paiements par carte sans contact, le paiement via Apple Pay n'est pas limité à 30€, car il est plus sécurisé.

Plus d'informations sur comment payer avec Apple Pay.

Paiement dans les apps et sur le web

Apple Pay fonctionne dans toutes les applications et les sites qui affiche le symbole Apple Pay où le bouton “Acheter avec Apple Pay”. Pour régler, il suffit de choisir Apple Pay au moment du paiement depuis un iPhone, un iPad ou un MacBook Pro, et de valider la transaction en utilisant Face ID ou Touch ID.

Paiement sécurisé

A chaque achat, Apple Pay utilise un numéro propre à l'appareil ainsi qu’un code de transaction unique. Le numéro de la carte n’est jamais stocké sur l'appareil ou sur les serveurs Apple, ni transmis aux commerçants au moment du règlement.

Plus d'informations sur Apple Pay et la sécurité

Configurer Apple Pay dans Lydia

Pour configurer Apple Pay, il suffit de se rendre dans le dernier onglet de l’application et de cliquer sur “Utiliser Apple Pay”. Ensuite, tout est indiqué.
Les informations sont automatiquement transmises à Apple Pay par Lydia. En quelques secondes, vous serez paré à faire votre premier achat.
Avant cela, il faut s’assurer d’être éligible. Tous les prérequis pour utiliser Apple Pay, sont précisés ici.  

Pour savoir plus précisément comment configurer Apple Pay dans Lydia, cliquez ici.

Pas encore de compte Lydia ? Téléchargez l'application pour pouvoir utiliser Apple Pay dès aujourd'hui. 



Cette page vous a-t-elle aidé ?