Payer avec Google Pay

Mis à jour 22/12/18 de Flore

Le solde d’un compte Lydia peut être dépensé en sans contact en magasin avec Google Pay. Ces paiements mobile sont sécurisés et ne sont donc pas limités au paiements de moins de 30€.

Paiement en point de vente

Où ?

L’utilisateur ayant Google Pay et Lydia sur son téléphone peut régler ses achats dans tous les magasins qui acceptent le paiement sans contact pour les cartes Mastercard, dans le monde entier.

Comment ?

  1. Pour régler ses achats en magasin : réveiller le téléphone (pas besoin de le déverrouiller pour les paiements inférieurs à 30€)
  2. La carte défini par défaut dans Google Pay est sélectionné (l'utilisateur peut la changer à tout moment directement depuis Google Pay)
  3. Placer  l’appareil à proximité du terminal de paiement
  4. Le terminal indique si le paiement est passé

Si le paiement ne fonctionne pas, plusieurs options :

  1. Retenter
  2. Lire la notification de Lydia qui indique la raison du refus (solde insuffisant par exemple indique que le montant de la transaction est supérieur au solde disponible)

Reçus

Une notification est envoyée sur le smartphone dès qu’un paiement est effectuée, à condition d'avoir activé l'option depuis les préférences de l'application.

Cette transaction est ensuite visible dans Google Pay ainsi que dans l’historique Lydia (un logo Google Pay apparaît sur le reçu).


Cette page vous a-t-elle aidé ?