Mis à jour 21/11/21 de Xavier Mayo

1 / En tant que payeur 💸

Une transaction réalisée entre particuliers ne peut pas être annulée par le payeur, quelle qu'en soit la raison. Lydia a garanti le montant envoyé au destinataire, qui en a la propriété, et ne peut pas revenir dessus.

👉 L'utilisateur peut en revanche faire une demande de paiement pour obtenir un remboursement du destinataire.

Si le destinataire n'a pas de compte Lydia

Si le destinataire du paiement n'a pas de compte Lydia, la transaction restera alors « en attente » pendant 7 jours, puis sera re-créditée sur le compte de l'utilisateur au 8e jour, si le destinataire n'a pas ouvert de compte Lydia ou renseigné son RIB en ligne.

Il est aussi possible de demander l'annulation d'une telle transaction.

👉 Pour en savoir plus, lire les articles « Virement vers un numéro de téléphone en attente ou non reçu » et « Paiement à un mauvais numéro ou e-mail ».

En tant que destinataire 💰

Le destinataire peut rembourser le montant de la transaction au payeur en faisant un paiement avec Lydia ou en cliquant sur le paiement en question depuis sont historique de transactions puis sur « Annuler et rembourser ce paiement ».

Dans les deux cas, il est conseillé de choisir le compte initialement crédité comme moyen de paiement pour le remboursement. Ainsi, l'opération inverse sera effectuée.

Paiement à un professionnel

Seul le professionnel encaisseur, peut annuler ou rembourser une transaction dont il est le bénéficiaire, de sa propre initiative ou à la demande du payeur.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)