Mis à jour 2/3/23 de Clifford Christophe

1 / En tant que payeur 💸

Une transaction réalisée entre particuliers ne peut pas être annulée par le payeur, quelle qu'en soit la raison. Lydia a garanti le montant envoyé au destinataire, qui en a la propriété, et ne peut pas revenir dessus.

👉 L'utilisateur peut en revanche faire une demande de paiement pour obtenir un remboursement du destinataire.

Si le destinataire n'a pas de compte Lydia

La transaction restera alors « en attente » pendant 7 jours si le destinataire n'a pas ouvert de compte Lydia ou renseigné son RIB en ligne.

Passer ce délai, la transaction sera alors re-créditée instantanément sur le compte Lydia du payeur au 8e jour, ou si le paiement a été réalisé avec une carte bancaire externe, la transaction sera alors re-créditée dans les 2 à 3 jours ouvrés.

👉 Il est aussi possible de demander l'annulation d'une telle transaction. Pour en savoir plus, lire les articles « Virement vers un numéro de téléphone en attente ou non reçu » et « Paiement à un mauvais numéro ou e-mail ».

En tant que destinataire 💰

Le destinataire peut rembourser le montant de la transaction au payeur en faisant un paiement avec Lydia ou en cliquant sur le paiement en question depuis son historique de transactions puis sur « Annuler et rembourser ce paiement ».

Dans les deux cas, il est conseillé de choisir le compte initialement crédité comme moyen de paiement pour le remboursement. Ainsi, l'opération inverse sera effectuée.

Paiement à un professionnel

Seul le professionnel encaisseur, peut annuler ou rembourser une transaction dont il est le bénéficiaire, de sa propre initiative ou à la demande du payeur.


Avez-vous une autre question ?
Super !
Retourner à l'accueil
Que souhaitez-vous faire ?
Contacter le support Retourner à l'accueil

Powered by HelpDocs (opens in a new tab)