Mis à jour 10/7/20 de Astrid Seulliet

Lorsqu’un utilisateur souhaite régler un achat sur Internet, il peut être amené à recevoir un SMS 3D Secure contenant un code pour valider son paiement.

Malheureusement, il peut arriver que les SMS 3D Secure ne soient jamais reçus sur le téléphone. 

Paiement avec une carte bancaire autre que Lydia

Dans le cas d’un paiement avec une carte bancaire autre que Lydia (CIC, ING, Caisse d’Epargne, etc.), l’utilisateur doit contacter sa banque directement.

Paiement avec une carte Lydia  

Dans 99% des paiements par carte Lydia, la non-réception du SMS 3D Secure est lié à un changement de numéro de téléphone de la part de l’utilisateur.

Explication : 

Lorsqu’un utilisateur change de numéro de téléphone, il peut le mettre à jour dans l’application. Mais cela ne le met pas automatiquement à jour dans le système de vérification 3D Secure. 

👀 L’utilisateur peut d’ailleurs le remarquer en prêtant attention au numéro de téléphone affiché sur la page web indiquant qu’un SMS 3D Secure va être envoyé. Si le numéro de téléphone affiché est toujours l’ancien, alors le SMS ne sera pas reçu sur le nouveau numéro. CQFD. 🤓 Les équipes Lydia travaillent actuellement sur ce sujet pour améliorer l’expérience sur l’app. 

📨 Aujourd’hui, pour faire cette mise à jour, l’utilisateur doit contacter le support client Lydia : support@lydia-app.com. L’intervention peut prendre jusqu’à 2-3 jours ouvrés.

Cette page vous a-t-elle aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)